Les stéphanois vont accueillir le leader ce week-end à 15h. C’est samedi, pour le dernier match à huis-clos à Geoffroy Guichard que l’AS Saint-Etienne va recevoir les girondins de Bordeaux. Un choc aux allures de ligue 1 dans ce championnat de ligue 2. Les marines livrent un début de saison de très bon niveau et sont solidement accrochés en tête du championnat. Le coach David Guion savoure la dynamique de son équipe.

Les girondins vont devoir faire sans leur défenseur central Stian Gregersen. Grand artisan de la solidité défensive des girondins, le défenseur de 1m91 sera suspendu et ne pourra donc pas surveiller JP Krasso et Ibrahima Wadji. Il avait jusqu’ici raté aucune minute de jeu depuis le début de saison. Pour compenser cela, les bordelais compteront sur la qualification de leurs 5 recrues qui ont été officialisées en toute fin de mercato.

Sur les recrues

« J’ai souvent mis en avant leur professionalisme et leur caractère. Si les jeunes performent aujourd’hui, c’est aussi grâce à leurs rôles aux entraînements, les jours de matchs. Ils ont permis l’éclosion des jeunes. Dès le premier jour, ils ont fait partie du projet. Je les remercie pour cela. À aucun moment, il n’y a eu de lassitude de leur part. Ils ont toujours été exemplaires dans leur travail. Ce sont de vrais exemples pour les jeunes. Ils démontrent aussi leur vrai amour pour les Girondins. »

20 Issouf SISSOKHO (fcgb) – 07 Dilane BAKWA (fcgb) during the Ligue 2 match between Bordeaux and Quevilly Rouen at Stade Matmut Atlantique on August 30, 2022 in Bordeaux, France. (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

Un effectif en pleine confiance

Les propos du coach pour Sud-Ouest : « Il y a des joueurs de qualité et ce n’est pas une surprise car on sait qu’on a une bonne formation à Bordeaux. Mais sur ce qu’ils ont été capables d’emmagasiner en deux mois, c’est formidable. Il faut les féliciter. On a fini carbonisé et je suis content de pouvoir compter sur les recrues (à partir de samedi prochain à Saint-Etienne, NDLR). Elles meurent d’envie de rentrer dans le groupe et elles vont apporter de la fraîcheur. La place de leader, vous vous doutez bien que c’est encore secondaire. Elle représente qu’il y a eu beaucoup de travail mais ce championnat est un marathon et il y a encore beaucoup de route. Il y a des aspects du projet de jeu qui sont assez ancrés. C’est indispensable et comme par hasard, des joueurs émergent. Je ne suis pas épaté car je vois les joueurs tous les jours mais j’aime leur insouciance, leur générosité, leur écoute. »