Le mercato est fini et l'effectif de Laurent Batlles a complètement changé de visage. Parmi les nombreux nouveaux visages, un garçon au pied gauche de velours à réaliser une préparation remarquée. Après une blessure qui a freiné son début de saison, il revient avec la ferme intention de venir gratter le maximum de temps de jeu avec l'effectif professionnel. Avec un nouveau contrat à la clef ?

Qui es-tu Gauthier ?

Le petit gaucher est arrivé en provenance de l'AS Montferrand en 2018. Joueur polyvalent, il est utilisé comme milieu offensif et même en tant qu'ailier. Néanmoins, c'est dans un rôle de milieu central qu'il a été stabilisé cette saison. Véritable plaque tournante des U19, il a effectué une saison pleine avec plusieurs buts et passes décisives. Il finira la saison avec la réserve où il viendra "gratter" du temps de jeu à l'échelon supérieur. Gauthier dispose d'une compréhension du football très intéressante. Il est juste techniquement et maitrise le jeu court et jeu long à merveille. Aussi, il a progressé sur l'aspect défensif et compense son déficit physique par une grande lecture du jeu. Extraits de son match durant la préparation contre Le Puy.

Une signature de 3 ans

Antoine Gauthier a convaincu le staff professionnel et va donc s'engager contractuellement avec l'ASSE sous la forme d'un contrat professionnel. Auteur d'un but et une passe décisive en préparation, le milieu de terrain a vu sa progression freinée par une blessure contractée contre Bordeaux. Ses douleurs au dos l'ont tenu éloigné des terrains pendant plusieurs semaines mais il a fait son retour dans le groupe contre Bastia. Ce week-end, il a rayonné avec l'équipe réserve pendant une heure avant de céder sa place. Ce joueur représente l'avenir et le club l'a bien compris en lui offrant un contrat de 3 ans selon les informations de foot mercato. "Antoine Gauthier va sceller son avenir au sein de son club formateur en signant un premier contrat pro de trois ans". Ayant le même agent que Dylan Chambost, il est donc lié au club jusqu'en juin 2025.

Crédit photo : asse.fr