Le match d'hier soir a donné du baume au coeur à toutes les composantes du club. Au-delà des trois points, c'est une victoire qui va faire du bien pour de nombreuses raisons. En effet, les verts vont tirer les bénéfices de cette victoire et nous l'espérons enchaîner dès lundi contre Pau !

L'ASSE n'est plus lanterne rouge

Les stéphanois ne sont plus derniers de ce championnat après cette victoire. Ils sont désormais avant dernier de par leur golaverage. Bien qu'ayant le même nombre de points que Pau FC, les futurs adversaires des verts sont derrières avec -8 golaverage. Pour le match de lundi, c'est donc les deux cancres de ce début de saison de la ligue 2 qui s'affrontent. Les verts tenteront de l'emporter pour sortir de la zone de relégation pour la première fois de la saison ! L'équipe d'Henri Saivet reste sur un match nul intéressant à l'extérieur contre le SM Caen, actuel leader du championnat !

Krasso puissance 7

L'attaquant stéphanois s'est offert un quadruplé hier soir contre Bastia. Efficace, le stéphanois porte son total à 7 buts déjà cette saison, soit son meilleur total de buts après 6 journées... Le franco-ivoirien est le premier joueur à inscrire un quadruplé depuis Alex contre l'OM (victoire 5-1), il y a 23 ans ! Une confiance et une efficacité qui fait plaisir pour le numéro 17 stéphanois !

Premier clean sheet

Les verts ont pour la première fois gardé leur but inviolé durant une rencontre cette saison. Un gage de performance pour une défense qui alignait son premier visage ensemble (Bakayoko, Giraudon, Briançon). Le jeune Bakayoko (photo) qui a vécu ses premières minutes en ligue 2 cette saison a été excellent. Giraudon a également fait un match intéressant dans la lignée de celui contre Valenciennes. À n'en pas douter, cette défense à 3 ne devrait plus changer !

36 Abdoulaye BAKAYOKO (asse) - 10 Sebastien SALLES LAMONGE (scb) during the Ligue 2 BKT match between Saint-Etienne and SC Bastia at Stade Geoffroy-Guichard on August 30, 2022 in Saint-Etienne, France. (Photo by Alex Martin/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon sport

Une première ouverture du score de la saison

Les verts ont pour la première fois de la saison ouvert le score. Et, forcément dans les têtes, ça change tout. Le match a été appréhendé avec un tout autre visage et la confiance affichée tant sur le plan technique que sur le plan des choix de jeu change absolument tout. Un début seulement d'une longue série, nous l'espérons !

Une joie sincère dans le vestiaire

C'est la première scène de joie de la saison. Après 6 journées, ces garçons-là profitent pleinement de la victoire et de ce moment de joie trop rare ces derniers mois !

Crédit photo : asse.fr