À l'issue de la rencontre, le capitaine stéphanois s'est livré au micro de Be in sport. Fier de la victoire, il garde les pieds sur terre et rappelle qu'il y a quinze jours en arrière l'addition était aussi sévère en défaveur de l'ASSE. Il faut savourer mais se projeter rapidement sur Pau ! Le joueur bastiais a également livré son ressenti de ce match cauchemardesque pour les corses !
Christophe Vincent
"On a été très faible. Ils ont vite mis leur jeu en place. Ils se déplaçaient très bien et techniquement ils ont été très bons. Ils nous ont surclassé. On a été nul, on a été en dessous. Ils nous ont posé beaucoup de problèmes avec énormément de mouvement. On a zéro doute, on n'a pas le temps de douter au ballon. On a un match vendredi et on n'a pas le temps de douter."
Anthony Briançon
"Il y a un renouveau, il y a du mieux dans le jeu, dans la cohésion et dans l'état d'esprit. Après je pense qu'il faut faire preuve de grande humilité. On a vécu l'enfer, il y a 15 jours. C'est très bien d'avoir montré ce visage. C'est comme ça qu'on va exister dans ce championnat. Il y a eu une remobilisation on s'est beaucoup parlé. On ne faisait pas ce qui fallait, on ne mettait pas en avant nos atouts et le potentiel qu'a cette équipe sur le terrain. Quand toutes les planètes s'alignent. Encore une fois, je suis très content mais il faut faire preuve de beaucoup d'humilité. JP c'est un super joueur qui a énormément de talent, il l'a prouvé encore ce soir. Je suis très content pour lui !"
Régis Brouard
"Il est difficile de trouver une explication. On a été dépassé, surclassé sur le plan technique. Ils ont eu cette faculté à bien se déplacer entre les lignes, ça dézonait ! C'était bien coordonner et on a beaucoup couru après le ballon. Ils ont marqué rapidement ça leur a facilité le match. On vit des moments compliqués. Saint-Etienne était trop fort ce soir. Quand il n'y a rien à dire, il n'y a rien à dire dans tous les compartiments. C'était difficilement contrôlable, maitrisable. On l'a payé cher ! Les matchs sont rapprochés, il y a des périodes où on traverse des moments difficiles dans la saison. On va se poser les bonnes questions et se projeter sur vendredi avec le match contre Dijon. Il va falloir trouver le bon remède pour soigner les têtes !"
Laurent Batlles
"J'ai vécu ça il y a 15 jours et je sais que ce n'est pas facile pour l'entraineur adverse ! Par contre dans ce sens là c'est toujours bien et elle fait vraiment du bien ! On travaille mais vous vous doutez bien qu'aujourd'hui vu d'où on arrive on a besoin de beaucoup humilité. Je suis content du jeu simple que j'ai vu ! Je leur avais demandé de jouer simple et d'être rigoureux. Il était important d'amener des centres et de la présence devant le but (sur les côtés). Je demande à Krasso de rester axial et de ne pas trop dézoner pour ne pas s'épuiser. Depuis le début de saison, c'est lui qui met des buts ! JP a dit qu'il était bien ici mais je pense qu'il va rester avec nous. On va amener de la concurrence car il en a besoin aussi. Je ne vois pas pourquoi on le perdrait ce soir ! Cette victoire n'est pas anecdotique en changeant 11 joueurs, ce n'est pas simple. J'aimerais remercier les joueurs mais je suis déçu qu'il n'y ai pas les supporters ce soir !"