Acteur de la rencontre face à l'ASSE, Jérémie Janot, l'entraîneur des gardiens de Valenciennes, nous a livré son impression après le match nul entre les Verts et VA. Il note la qualité retrouvée des stéphanois et fait ressortir quelques individualités dans les rangs de l'ASSE.
"On s'attendait un petit peu à ça en retrouvant une défense à trois du côté de l'ASSE. On les a trouvés beaucoup plus performants. Le retour de Dylan Chambost au milieu et la paire Pintor/Krasso devant ont permis de retrouver de la transition là où il en manquait auparavant. Ils ont été très très fort, beaucoup plus percutants en transition qu'à la coutumé. Dylan Chambost apporte un équilibre au milieu. C'est un joueur qui a un gros abattage, qui libère les ballons, qui distille bien.
"Dylan Chambost est pour moi la clé de voûte !"
Benjamin Bouchouari a été bon pour une première. C'est un joueur qui aura peut-être du mal dans les duels mais qui est très intéressant entre les lignes, avec notamment de bonnes passes vers l'avant. C'est une première intéressante. L'ASSE était vraiment mieux et de notre côté nous n'avons rien lâché. Sur le premier but, nous regrettons de ne pas avoir tenu plus de 5 minutes. Saint-Étienne à égalisé tout de suite ce qui les a galvanisé. Ensuite, nous avons poussé. Gauthier Larsonneur nous a maintenu dans la partie et à la fin, sur un penalty justifié, on égalise. C'était un bon match face à une bonne équipe de Saint-Étienne qui a montré un bien meilleur visage que ces derniers temps.
Si les arrivées vont faire du bien à l'ASSE ? L'important c'est surtout le système et l'animation. Peu importe les hommes et je pense que Laurent Batlles a le bon système. Dylan Chambost est pour moi la clé de voûte."