Les garçons de coach Moreau se déplaçaient à Valence pour y affronter l'Olympique. Pour lancer le championnat, les verts affrontent une équipe habituée à performer dans ce championnat U17 nationaux. Le match s'est déroulé à 15h et les verts se sont imposé 3-2.

La composition

XI de départ : Houngbo-civier - Achour, Taiar, Pedro, Hornech - Mimoun, Fernandes (photo), Sissoko - Bentiba, Mayilla, Ngeleka

Sur le banc : Gadegbeku, Prud'homme, Boukadida, Jusseron-Venière, Masse (g)

Un match à rebondissements

Les coéquipiers de Kevin Pedro se font rapidement surprendre. En effet, ils sont cueillis à froid rapidement avec l'ouverture du score des locaux. Helmi Ben Tiba décide de relancer le match, l'ailier aux jambes de feu obtient un penalty qu'Enzo Mayilla va transformer. Le même Mayilla va faire passer l'AS Saint-Etienne devant au tableau d'affichage. En effet, le longiligne attaquant déclenche une belle frappe et trompe la vigilance d'un gardien adverse pas exempt de tous reproches ! L'Olympique de Valence va égaliser juste avant la mi-temps.

Durant la deuxième, les U17 peinent à marquer et repasser devant. C'est finalement en fin de match que l'entrant Quentin Prud'homme (photo ci-dessous) va permettre aux joueurs de Patrick Moreau de l'emporter. Sur un corner, l'attaquant va inscrire au second poteau son premier but de la saison de l'extérieur du pied. 3-2 c'est le score final pour les U17 qui sont la seule équipe stéphanoise à gagner ce week-end !

Les résultats et le classement

  • Ajaccio 4-1 GF38
  • Cavigal Nice 1-1 OGC Nice
  • Bastia 1-2 Monaco
  • Lyon La-duchère 1-1 Gazelec Ajaccio
  • Beziers 1-2 Saint-Priest
  • ASPTT Marseille 1-1 Castelnau le Crès
  • Valence 2-3 AS Saint-Etienne

source : fff.fr

Crédit photo : asse.fr