L'équipe de Laurent Batlles jouera la 5e journée de ligue 1 ce samedi à 19h face à Valenciennes. L'équipe Nordiste qui compte dans ses rangs Jérémie Janot et Mathieu Debuchy compte bien jouer un mauvais tour aux stéphanois. D'ailleurs, le staff va devoir faire face à une hécatombe d'absents pour ce match importantissime. Une épine supplémentaire dans le pied ! Il va encore falloir faire le dos rond pour un groupe qui est déjà en grande souffrance mentale.
3 joueurs suspendus
Après le match cauchemardesque de samedi contre Le Havre, les verts devront se passer de 3 titulaires : Mathieu Cafaro, Etienne Green et Anthony Briançon. Les trois joueurs sont des titulaires indiscutables dans une équipe déjà affaiblie par les nombreux départs de cet été. Il faudra donc trouver des parades pour Laurent Batlles. Avec le recrutement de Matthieu Dreyer durant la semaine, le poste de gardien de but semble être réglé. En revanche, il va falloir innover pour remplacer les deux autres joueurs (qui ne seront absents que pour ce match au vu des sanctions infligées hier soir).
De nombreux blessés
Au même titre que la semaine dernière, Adil Aouchiche et Antoine Gauthier seront absents pour le match de week-end. Les deux joueurs ne sont pas remis de leurs blessures contractées depuis plusieurs semaines. Aussi, Aimen Moueffek ne sera pas disponible. Malheureusement, le franco-marocain a ressenti une gêne musculaire lors du match avec la réserve de vendredi dernier contre Le Puy. Alors qu'il était prévu qu'il joue 75 minutes, il est sorti au bout de 5 petites minutes. Des rechutes constantes pour un élément qui ferait beaucoup de bien dans l'entrejeu stéphanois.
Des incertitudes ?
Il semblerait que plusieurs joueurs soient incertains pour le déplacement dans le Nord. En effet, Mahdi Camara en partance pourrait être "ménagé" car en instance de départ. Il était absent de l'entraînement ce matin. Aussi, Saidou Sow s'est contenté d'un travail à part et pourrait être indisponible ce week-end. Gabriel Silva est également incertain selon Laurent Batlles. En revanche, "Dylan (Chambost) sera disponible. Antoine (Gauthier) reprend aujourd’hui avec la réserve mais il n’a pas le droit au duel."
Deux joueurs sous la menace
Deux stéphanois ont déjà écopé de deux cartons jaunes depuis le début de saison et seront sous la menace d'une suspension. En effet, c'est le cas de Sergi Palencia (photo) et Jimmy Giraudon qui pourraient être suspendus en cas de nouvelles biscotte pour accumulations de cartons jaunes. La menace s’étendra sur 6 matchs pour Giraudon et 7 matchs pour Palencia. Espérons que cela ne change pas trop les intentions et la façon de défendre des deux hommes lors des matchs à venir !