L’AS Saint-Etienne va débuter son cinquième match de Ligue 2. Avec un compteur qui reste dans le négatif, les hommes de Laurent Batlles seraient inspirés de s’imposer à Valenciennes ce samedi. L'arbitre de la rencontre a été désigné.

Équipe arbitrale

Valenciennes – AS Saint-Étienne (samedi, 19h)
Arbitre principal : Guillaume Paradis (photo)
Arbitres assistants : Nicolas Rodrigues & Julien Pacelli
4e arbitre : Gaêtan Deneuve

Guillaume PARADIS (ARBITRE) during the Ligue 2 BKT match between Amiens and Ajaccio at Stade de la Licorne on January 19, 2022 in Amiens, France. (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon sport

L'arbitre et les Verts

Ce ne sera pas une première pour ce jeune arbitre de 28 ans, originaire de Sablé-sur-Sarthe. En effet, il avait remplacé Sébastien Moreira lors de la rencontre entre Saint-Etienne et Caen en janvier 2018. Une rencontre remporté 2-1 par les hommes de Jean-Louis Gasset grâce à des réalisations de Ntep et Bamba.

Ruffier Stephane of St Etienne and Guilbert Frederic of Caen and Tchokounte Malik of Caen and Subotic Neven of St Etienne during the Ligue 1 match between Saint Etienne and Caen at Stade Geoffroy-Guichard on September 22, 2018 in Saint-Etienne, France. (Photo by Romain Biard/Icon Sport)

Letexier même pas sanctionné

Auteur d'une prestation indigeste lors du dernier match stéphanois, François Letexier va officier en ligue 1 ce week-end. Malgré des erreurs certaines, il ne sera pas sanctionné de sa contre-performance. Bien au contraire, il va arbitrer un des chocs du championnat français OGC Nice contre l'Olympique de Marseille.

RMC SPORT s'insurge egalement de la décision de la LFP de promouvoir Letexier apres son match du week-end. "Ces décisions avaient été vivement contestées et la performance de l’homme en noir critiquée. Pourtant, François Letexier est conforté et même promu, puisqu’il sera aux commandes de l’une des affiches du week-end en Ligue 1. Un derby sous haute surveillance, un an après les incidents où le match avait été interrompu puis rejoué à la suite de l’envahissement de terrain et d’un affrontement entre joueurs, supporters et membres de staff."

Une forme étrange de méritocratie...