Le board stéphanois compte bien se séparer de plusieurs joueurs d'ici la fin du mercato.  Laurent Batlles a fait des choix forts pour la rencontre contre Le Havre qui n'ont malheureusement pas été bénéfiques. Toutefois, les décideurs stéphanois veulent pousser vers la sortie deux joueurs. Des joueurs qui disposent de pistes et qui doivent selon le club faire leurs valises.

Deux salles, deux ambiances

Les joueurs ont appris le groupe de 18 ce vendredi à la veille du match contre Le Havre. Le coach stéphanois a fait 4 choix. En effet, Abdoulaye Bakayoko, Yvan Neyou, Charles Abi et Aimen Moueffek ne font pas partie des 18 hommes qui fouleront Geoffroy-Guichard le lendemain. Sur ces 4 joueurs, deux d'entre eux (Bakayoko et Moueffek) vont prendre du temps de jeu avec la réserve. Cette dernière se déplace le vendredi à 18h à Feurs pour y affronter la réserve de Clermont. Les deux autres ne joueront pas du week-end... Un message subliminal envoyé par le club !

Charles ABI of Saint Etienne during the friendly match between Saint-Etienne and Le Puy Foot on July 12, 2022 in Le Puy-en-Velay, France. (Photo by Romain Biard/Icon Sport)

Abi et Neyou doivent partir

Selon les informations du Progrès : "Non retenus par Laurent Batlles dans le groupe chargé d’affronter Le Havre (0-6), samedi, Charles Abi et Yvan Neyou, tous les deux sous contrat jusqu’en 2024, sont clairement invités à changer d’air. L’attaquant aurait une proposition de prêt de la part de Valenciennes mais il hésiterait toujours à gagner le Nord, espérant convaincre son entraîneur de lui donner sa chance. Quant au Camerounais, il aurait des touches en Ligue 1 et au Portugal. Mais encore faut-il que les clubs intéressés se mettent d’accord avec l’ASSE…"

Yvan NEYOU of Saint Etienne during the friendly match between Saint-Etienne and Le Puy Foot on July 12, 2022 in Le Puy-en-Velay, France. (Photo by Romain Biard/Icon Sport)

Le message du club à l'égard des deux joueurs semblent clair. Laurent Batlles ne compte pas sur eux et pour le bien de leur carrière, ils doivent trouver un projet qui leur offrira davantage de temps de jeu. Pour cela, il faudra que les clubs intéressés par les deux joueurs offrent des propositions décentes pour que l'AS Saint-Etienne les accepte. À 10 jours de la fin du mercato, la situation devrait se débloquer dans les derniers instants comme de nombreux autres mouvements du côté du Forez.