Le match d'hier risque de laisser des traces en ce début de saison. Au-delà du score, c'est les trois expulsions qui vont être difficiles à gérer pour les prochaines rencontres. Le club jouera sans Cafaro, Green et Briançon pour le déplacement à Valenciennes ce samedi à 19h.

Celle d'Étienne Green est la plus problématique d'entre elles puisque seul le jeune Noah Raveyre (17 ans) semble en mesure de le seconder. En effet, Boubacar Fall n'est pas revenu totalement encore de sa blessure et le club n'a toujours pas recruté. Une donne qui pourrait changer d'ici le week-end prochain ?

Une situation déjà catastrophique ?

La situation s'est tendue depuis hier du côté de l'Étrat. Alors que les premiers matchs ne semblaient pas annoncer une catastrophe aussi grande, le club est en souffrance à tous les niveaux. Son effectif (déjà limité) s'est vu amputer de 3 joueurs pour le prochain match face à Valenciennes. Seul Lobry et la rentrée de la nouvelle recrue Bouchouari sont à retenir au terme d'un match cauchemardesque. Le club rentre dans l'avant dernière semaine de mercato et devrait se montrer actif pour pallier les nombreux manques de cet effectif. À commencer par celui de gardien de but. En effet, le jeune Noah Raveyre a été propulsé dans les cages stéphanoises suite à l'expulsion de Green. Avec moins d'une dizaine de matchs dans le football d'adulte, cette promotion rapide en tant que numéro 2 questionne. Le garçon est extrêmement talentueux mais est-ce lui rendre service de l'exposer aussi rapidement ?

Etienne GREEN of Saint Etienne during the friendly match between Angers and Saint Etienne at Stade Raymond Kopa on July 23, 2022 in Angers, France. (Photo by Eddy Lemaistre/Icon Sport)

Un nouveau gardien va arriver ?

Selon les informations du Progrès, le club a jeté son dévolu sur Mathieu Dreyer. Le gardien de 33 ans du FC Lorient est actuellement barré par la concurrence au sein de son club actuel. Le journal local précise qu"aucun accord n’existe entre les parties, les choses pourraient avancer rapidement d’ici le début de semaine."

Le gardien est sous contrat jusqu'en juin 2023 avec son club breton. En effet, selon les dires du Progrès, il ne "serait pas insensible au projet stéphanois". Habitué à jouer le rôle de doublure, il n'a effectué que 85 matchs professionnels (ligue 1 et ligue 2 réunies). La saison dernière, il a gardé les buts du FC Lorient à 16 reprises dans une saison difficile pour l'équipe du président Ferry. À 33 ans, le gardien présente le profil idoine pour venir remplacer Etienne Green et l'accompagner ensuite à l'issue de sa suspension lorsqu'il récupérera son poste de numéro 1. Oui car il ne faut pas se tromper, Mathieu Dreyer sera recruté pour être le gardien numéro 2 de cette équipe.