Laurent Batlles a réagit à l'issue de la cinglante défaite de son équipe à domicile face au Havre (0-6). Déjà très touché, il a tenté de mâcher ses mots pour ne pas dire des choses regrettables. C'est pourtant un entraîneur avec le cœur lourd qui s'exprime au micro de Bein sports face à Margot Dumont.

Les premiers mots dans le vestiaire

J’ai dit aux joueurs que j’avais vécu cela l’année de la montée avec Troyes, où on avait pris 5-1 contre Nancy. En gros, un match de la sorte ils ne vivront plus de leur carrière, enfin j’espère. Même moi je n'en ai jamais vécu des comme ça (en tant que joueur). On va trouver les solutions pour remettre l’équipe dans le droit chemin. Trois rouges et six buts contre, je n'ai jamais vécu ça. Pour autant, la volonté de vouloir se battre pour essayer de garder le score le plus longtemps possible, elle n’y est pas… Je dois remédier à certaines choses, ça fait un moment que je le dis. Il va falloir que je trouve les solutions, je le répète depuis plusieurs semaines mais je suis aussi responsable des joueurs sur le terrain.

Les expulsions

17 Oualid EL HAJJAM (hac) - 22 Victor LOBRY (asse) during the Ligue 2 BKT match between AS Saint Etienne and Le Havre AC at Stade Geoffroy-Guichard on August 20, 2022 in Saint-Etienne, France. (Photo by Alex Martin/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon sport

Je n'ai pas vu les images de la première expulsion. Le problème c'est que vous êtes à huis clos, s'il y a 20 000 personnes peut-être qu'il n'entend pas le cri. Je pense que sur le premier carton jaune d'Anthony, il y a quelque chose, mais le second c'est un duel à la tête, il y en a énormément. Mais c'est vrai que sur les images il y a quand même le coude. C'est sûrement peut-être mérité maintenant que je revois les images. Sur le deuxième rouge je ne sais pas trop ce qui se passe. Cafi se retire, Walid (El Hajjam, ex-joueur de Batlles à Troyes) crie. Ils se tiendraient la tête apparemment... Le rouge de Green, c’est un fait de jeu et c'est comme ça.

Quels leviers ?

Aujourd’hui, c'est facile de dire on va travailler. Nan je pense qu'aujourd'hui il faut essayer de trouver un groupe qui a envie de se battre, qui a envie de montrer certaines choses, qui va rater certaines choses, qui va montrer peut-être moins de jeu mais beaucoup plus d’engagement. Peut-être qu'après on retrouvera du jeu. Mais aujourd'hui je trouve qu’il n’y a pas assez d’engagement dans le jeu sur nos trois-quatre premiers matchs. Apres évidemment ca donne des duels, des fautes. Ce n'est pas normal qu'on en soit arrivé là."