Jean-Philipe Krasso est l'homme fort de ce début de saison stéphanois. Titulaire à la pointe de l'attaque, il a inscrit 2 buts en 3 journées qu'il a "fait tout seul". Possiblement partant au début du mercato, la donne semble avoir changé pour le franco-ivoirien qui affirme désormais se concentrer sur Sainté et ne pas vouloir changer d'air. Une excellente nouvelle pour le board stéphanois.
Focus sur Sainté
L'attaquant stéphanois a suscité l'intérêt de plusieurs écuries de ligue 1 (Clermont, Strasbourg) suite à son bon prêt à Ajaccio. Néanmoins, les intérêts n'ont jamais été plus loin que des simples prises de renseignements. Dès lors, l'attaquant ne veut plus changer de club et compte "s'imposer à l'ASSE".
Selon les dires du Progrès : "Laurent Batlles l’apprécie et, lors des entretiens de début de saison, lui a fait savoir qu’il comptait sur lui. Pour l’utiliser comment ? « La période durant laquelle il a le plus performé, c’était à Épinal et Ajaccio quand il était accompagné d’un joueur qui prenait la profondeur, juge l’un de ses proches. Il aime bien être dans un rôle de neuf et demi avec plus de liberté. »
Toujours très investi et irréprochable dans l’état d’esprit. [...] Fraîchement marié et prochainement papa, Jean-Philippe Krasso « se sent très bien à Saint-Étienne. Il a signé ici pour s’y imposer. Il a l’occasion de le faire et ne va pas fuir ses responsabilités », commente son entourage." En effet, le joueur "aimerait désormais rendre au club qui lui a donné sa chance chez les professionnels la place qu’il mérite. Celle au sommet du football français."
Une prolongation envisageable ?
Le joueur est sous contrat jusqu'en juin 2023. C'est donc sa dernière année de contrat sous le maillot stéphanois. Laurent Batlles et Loic Perrin ne seraient pas contre le fait de le voir prolonger. Toujours selon les propos du Progrès : "Un départ n’est plus du tout envisagé », assure son conseiller. Et une prolongation, à un an de la fin de son contrat (juin 2023) pas à exclure même si les négociations n’ont pas encore démarré."
Conscient que l'ASSE lui a permis de côtoyer le monde professionnel, il compte rendre au club sa confiance. Un comportement louable et plutôt rare dans le football moderne maintenant. Il reste à Krasso de voir quel binôme va venir l'accompagner dans cette attaque stéphanoise pour faire trembler les défenses de ligue 2. Réponses au maximum dans 11 jours !