Les deux dernières semaines de mercato de l'ASSE vont être animées. En tant que supporters, nous pouvons nous attendre au départ de n'importe quel joueur. En effet, le club est à l'écoute sur tous les joueurs si l'offre correspond à la valeur du joueur. De ce fait de nombreux joueurs pourraient partir en dernière minute.
Parmi ceux qui pourront être sollicités en dernière minute, il y a Mahdi Camara, Sergi Palencia, Yvan Neyou, Mickaël Nadé, Harold Moukoudi, Yvan Maçon, Adil Aouchiche et surtout un certain Jean-Phillipe Krasso ! Auteur de performances intéressantes depuis le début de saison et arme offensive numéro des verts, le franco-ivoirien pourrait être sollicité.
De retour en ligue 1 ?
JPK n'avait pas caché au début de saison son intention de quitter le club. Selon les informations de Sainté inside, il faisait partie des deux joueurs avec Maçon qui avait clairement demandé à partir d'ici la fin du mercato. Contrairement au second cité, l'investissement et les performances de Krasso sont à la hauteur des attentes du staff stéphanois. En effet, il a obtenu le penalty puis transformé lors du second match de championnat face à Nîmes. Aussi, il a marqué un but exceptionnel contre Quevilly (voir ci-dessous) se débarrassant de 4 joueurs avant de tromper la vigilance du portier adverse. Deux buts qui montrent qu'il sera au niveau pour jouer le haut de tableau cette saison.
🔙 #QRMASSE (2-2)
Une réduction du score capitale... Un slalom signé @jpkrasso ! 👊💚 pic.twitter.com/6WmyudsxK5
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) August 16, 2022
Prolongé ou parti ?
La question n'a pas encore trouvé sa réponse. D’après les informations du Dauphiné Libéré : "le club ne retiendrait pas Jean-Philippe Krasso, rayonnant en Normandie, en cas d’offre importante. Il serait alors, heureusement, remplacé. S’il est encore là début septembre, le club entamera des négociations pour une éventuelle prolongation. D’après nos informations, le club recherche encore un voire deux attaquants, un défenseur central et un milieu de terrain, selon les départs. Le club ne cache pas sa volonté de faire partir d’autres joueurs avant la fin du mercato."