L'AS Saint-Etienne jouait ce lundi contre QRM pour la 3e journée de ligue 2 BKT. Durant cette rencontre aux nombreux rebondissements, le défenseur central stéphanois Mickaël Nadé a reçu un carton rouge absolument injustifié. La LFP peut-elle revenir sur sa décision ?

L'ASSE contacte la LFP !

À la 85e minute de jeu du match de lundi, l'attaquant de Quevilly Rouen s'échappe dans le dos de la défense stéphanoise pour se présenter seul face à Green. Mickaël Nadé, le faux lent, est revenu à sa hauteur et a livré un tacle sublime sur le ballon. Malheureusement, l'arbitre de la rencontre ne l'a pas vu de cet oeil et a décidé d'expulser le solide défenseur stéphanois. Surpris, le défenseur n'a absolument pas contesté l'erreur, signe de son état d'esprit exemplaire. Dénudée de la VAR, la ligue 2 nous offrira ce genre de scénario probablement à plusieurs reprises durant la saison.

En attendant, l'ASSE veut que justice soit faite. Cette erreur a déjà coûté une fin de match délicate alors que les verts avaient le vent en poupe pour faire basculer cette rencontre. Le club espère donc que Nadé soit blanchi et puisse disputer la rencontre contre le Havre ce samedi à 15h. Selon les informations du Progrès, la LFP devrait annoncer lors de la prochaine commission de discipline mercredi (aujourd'hui), l’annulation du carton rouge. Mickaël Nadé devrait donc postuler pour le groupe de ce week-end !

22 Yassine BENRAHOU (no) - 03 Mickael NADE (asse) during the Ligue 2 BKT match between Saint Etienne and Nimes at Stade Geoffroy-Guichard on August 6, 2022 in Saint-Etienne, France. (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon sport

Un Kop Sud fermé au delà des 4 matchs ?

Geoffroy-Guichard sera à huis clos pour encore 3 rencontres (Le Havre, Bastia et Bordeaux). Alors que le stade pourrait à nouveau être garni pour la réception de Grenoble football 38, une tribune pourrait rester fermée. Selon les informations d'EVECT : "la tribune Jean Snella sera fermée jusqu'à mi-novembre le temps de purger la sanction de trois matchs infligée par la commission de discipline de la LFP après les festivités autour des 30 ans des GA92."

Pour rappel, suite aux festivités contre Monaco, le Kop Sud s'était vu infliger 3 matchs de fermeture administrative de tribunes. Le club en avait purgé un lors du barrage retour contre Auxerre, il en restera donc 2 à faire. De ce fait, les habitants du kop sud ne pourront revenir dans leur tribune avant la réception de Rodez le 12 novembre. Cette absence de deux matchs supplémentaires les fera rater les réceptions de Grenoble et Paris FC.

Illustration during the Playoff Down Ligue 1 Uber Eats match between Saint Etienne and Auxerre at Stade Geoffroy-Guichard on May 29, 2022 in Saint-Etienne, France. (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon sport