Le mercato est animé ces derniers jours. Preuve que la fin de celui-ci approche. Le club devrait connaitre de nombreux mouvements tant sur le plan des arrivées que des départs. Le milieu de terrain Bouchouari devrait arriver et être officialisé demain. En attendant, le club devrait voir Charles Abi s'offrir un nouveau challenge en prêt.

Une volonté de se relancer

Charles Abi doit se relancer. Sa saison dernière fut un échec. Prêté à Guingamp, l'attaquant n'était même plus sur les feuilles de match en fin de saison. Il n'a pas passé le cap espéré par le club. Depuis la reprise, son utilisation est faible. D'ailleurs, Laurent Batlles a dit au joueur qu'il ne comptait pas sur lui. Il n'a connu aucun groupe lors des trois premières journées de ligue 2. Hier, il était en tribune lors du match contre QRM. Malgré un effectif appauvri en attaque, le coach ne compte pas sur le longiligne attaquant. Il va donc partir en prêt alors que son contrat court jusqu'en juin 2024.

Charles ABI of Saint Etienne during the Friendly match between Grenoble and Saint Etienne on July 15, 2022 in Chambon-sur-Lignon, France. (Photo by Romain Biard/Icon Sport)

En ligue 2 !

L'attaquant stéphanois va partir en prêt en ligue 2. C'est Valenciennes qui devrait accueillir le joueur et lui offrir davantage de temps de jeu qu'à l'AS Saint-Etienne. Selon les informations du 90football, le joueur va partir en prêt dans le club nordiste. "Il va être rapidement prêté à Valenciennes pour continuer à s'aguerrir. En souffrance devant (1 seul but en 3 matchs), l'équipe nordiste a besoin de renfort dans ce secteur de jeu. L'arrivée d'Abi va offrir une nouvelle option au coach Nicolas Rabuel." Finalement, c'est une bonne nouvelle pour toutes les parties. Un deal gagnant-gagnant pour les trois parties (Abi, l'ASSE et Valenciennes). Espérons que ce prêt puisse valoriser le joueur et lui permettre de gagner en confiance. À deux ans de la fin de son contrat, l'attaquant doit vraiment performer lors de ce prêt !