Alors que les verts n'ont pu faire mieux que 1-1 à domicile contre Nîmes, ses ex se sont éclatés ce week-end. De nombreux anciens joueurs se sont distingués par leurs performances dans leurs nouveaux clubs respectifs. De la Turquie à l'Allemagne en passant évidemment par la France, voici le résumé avec images vidéo à l'appui !
Bafé Gomis le sauveur
Comme souvent depuis son retour à Galatasaray lors de l'hiver dernier, il empile les buts. L'attaquant de 37 ans (il les a depuis 2 jours) a inscrit le but de la victoire pour son club contre Antalyaspor. C'est en toute fin de match que l'ancien international français a décidé de faire basculer la rencontre. Suite à une situation favorable, il est trouvé sur le côté de l'entrée de la surface et ouvre son pied avec brio pour finir au ras du poteau. Galatasaray l'emporte 1-0 lors de cette première journée du championnat turc !
Josuha Guillavogui surgit
Josuha Guilavogui retrouvait son club de Wolfsburg après avoir vécu la relégation avec Bordeaux. Le joueur formé au club était remplaçant et est rentré à la mi-temps du match face au Werder de Brême. Menée 2-1, l'équipe de Nico Kovac est revenue à égalité en toute fin de match sur un but de l'ex international français Josuha Guilavogui. Il signe donc un retour fracassant en Allemagne et montre à son nouveau coach qu'il peut compter sur lui cette saison !
Gradel comme Krasso
Max-Alain Gradel, le feu follet ivoirien est toujours à Sivasspor en Turquie. Cette saison 2022-2023 commence bien puisqu'il a déjà ouvert son compteur but. En effet, à l'image de Jean-Phillipe Krasso, il a marqué sur un penalty grâce à un contre-pied parfait. L'équipe de l'ex-stéphanois n'a pu faire mieux que 1-1 sur sa pelouse contre Gaziantep.
https://www.youtube.com/watch?v=hsyg0dVqQIw
Cabella régale !
Pour son premier match avec son nouveau club du LOSC, le milieu offensif a régalé. Les Dogues l'ont emporté 4-1 contre nos bourreaux en barrage de l'AJ Auxerre. L'ex-stéphanois s'est distingué avec deux buts pour le buteur maison Jonathan David. Il a livré une prestation sublime et a largement contribué à la victoire de son équipe. À noter que Jonathan Bamba a livré un centre magnifique sur le 4e but lillois ! Le football, le vrai !
Une petite friandise en supplément...
Parfois, le Football paraît si simple. Cette passe de zinzin de #Cabella 🍬🥰 pic.twitter.com/WvO54hch3r
— SuiveurLillois (@SuiveurLillois) August 7, 2022
Enfin, les montpelliérains et donc ex-stéphanois ont eu des fortunes diverses. Falaye Sacko a concédé un penalty généreux en faveur de Troyes. Wahbi Khazri a été remuant et a failli marquer sur une belle frappe repoussée par le portier troyen avant que Savanier marque son premier but. Arnaud Nordin était blessé et n'a donc pas pris part à la première journée de ligue 1.
Enfin, Paul Bernardoni était titulaire avec Angers et a livré une magnifique prestation. "Il faut féliciter les deux gardiens. Paul Bernardoni et Alban Lafont ont mis la barre très haute. Ils ont fait des arrêts impressionnants" a souligné Antoine Kombouaré en conférence de presse.