Romain Hamouma débutera ce soir sa saison face à l'OL. Après 10 ans à l'ASSE, le milieu offensif a trouvé un challenge du côté d'Ajaccio. il s'y épanouit et revient pour RTL sur ses dernières années stéphanoises, forcément compliquées...

"À Saint-Etienne, ça ne s’est pas très bien passé. Je pense qu’il y a eu deux, trois saisons avant où c’était limite. On a été une fois sauvé par le Covid, la deuxième on s’est maintenu c’était très très limite. Jamais deux sans trois. La troisième saison sans pouvoir recruter ça a été très compliqué. On avait un groupe qui était un peu meurtri par les années précédentes. Ça a été une succession de mauvais choix, de mauvaises performances aussi des joueurs qui ont fait que le club a dû redescendre en Ligue 2. J'espère que ça va pouvoir permettre au club de se renouveler et de repartir à l’attaque pour remonter le plus rapidement possible.

"L'ASSE est un club en reconstruction"

Romain HAMOUMA of Ajaccio during the friendly match between Paris FC and AC Ajaccio on July 23, 2022 in Orly, France. (Photo by Loic Baratoux/Icon Sport)

J’avais besoin de quitter Saint-Etienne après 10 ans. J'avais envie de partir, de reprendre un peu de plaisir dans le football avec un groupe qui vivait bien. On a vu que ça a été compliqué pour les Verts le week-end dernier à Dijon. Il n'y a pas de match facile, cette Ligue 2 est encore plus relévée que les années précédentes. Si la montée ne se fait pas cette année, ça se fera peut-être l'année d'après. Il ne faut pas être trop exigeant, l'ASSE est un club en reconstruction. Pour reconstruire, ça ne se fait pas en six mois, ça prend du temps."