Laurant Batlles s'est présenté en conférence de presse ce midi. L'occasion d'aborder différents sujets. Extraits.
Laurent Batlles
On a essayé d'évacuer la défaite. On a essayé de mettre en place des choses à l'entrainement. Notamment avec le groupe que j'avais à disposition. On a bien travaillé. On essaye d'évacuer plus ou moins. En espèrant que ça ne se reproduise plus.
Il y a eu des échanges avec certains joueurs. Avec un peu tout le monde aussi. On essaye de parler pour essayer de comprendre ce qu'il y a pu se passer. Il faut avancer et se projeter maintenant. C'est toujours difficile après un match. Vous êtes entre la déception et la projection.
Je ne sais pas si je peux dire toutes les explications que les joueurs m'ont donné après Dijon. Mais malgré tout, comme je l'ai dit après la rencontre, je pense qu'ils n'étaient pas prêt à jouer un match de Ligue 2. Dans un projet L2. Dans la tête on était encore en train de se dire que ça allait etre facile. En se disant que porter un maillot avec un écusson important, il suffisait d'aller sur le terrain et ça allait bien se passer. Mais ce n'est pas comme ça que ça se passe dans la réalité.
On a manqué de beaucoup trop de choses pour espérer gagner ce match là. Maintenant les explications je préfère me les garder. J'ai vu certaines choses. Notamment certains comportements. Je n'ai pas été content de voir ceci. J'ai voulu recentrer mon groupe sur le match de Nimes. Denis était suspendu. Il y a aussi des instances de départ. Je voulais que le groupe soit focus sur Nîmes. On essaye d'occulter ce qui se passe à coté.
Ce qui confirme ce que j'avais dit. Quand on est dans l'esprit on est dans le groupe. Si ce n'est pas le cas, on n'est pas dans le groupe.
Zaydou (Youssouf) ? Apparemment il y a des négociations en cours. Anthony (Briançon) est absent. Dylan (Chambost) est toujours blessé. Tout comme Antoine (Gauthier). Il y a ensuite Denis (Bouanga) suspendu et Yvann (Maçon) qui ne fera pas partie du groupe.
C'est toujours nécessaire que tout le monde se remette en question. Les joueurs, le staff. Tout le monde. qu'on gagne ou pas. En L2 ou en L1. Tout le monde peut battre tout le monde. Je me porte garant de faire comprendre ça à tout le monde. Il faut de l'humilité. Il faut que tout le monde en prenne conscience. Le club, les joueurs, les supporters. Tout le monde. Je vais le répéter toute l'année."
Crédits Photo : ASSE.fr