Après sa relégation, l'AS Saint-Etienne a vu son effectif se réduire rapidement. De nombreux joueurs étaient en fin de contrat en juin 2022. Où sont-ils aujourd'hui ?
Arnaud Nordin
Il s'agit du joueur qui a le plus rapidement retrouvé un club. La fin du championnat n'était pas terminée qu'il s'était déjà engagé avec Montpellier. Parfaitement dans son droit, l'ailier formé au club portera le numéro 7 dans la Paillade.
Wahbi Khazri
Tout comme Nordin, l'ancien capitaine des Verts s'est engagé avec le MHSC. Il portera le numéro 99 et continuera sa carrière en Ligue 1. Il affrontera la France lors de la prochaine Coupe du Monde qui se déroulera en fin d'année.
Paul Bernardoni
De retour au bercail, Paul Bernardoni est à nouveau dans les buts angevins. En concurrence avec Yahia Fofana qui a débarqué en provenance du Havre, il devra s'imposer pour rester le portier numéro 1 du SCO d'Angers.
Stefan Bajic
Après un passage à Pau en Ligue 2, il ne croisera pas les Verts cette saison. Le portier de 19 ans s'est engagé avec le club anglais de Bristol. Une nouvelle étape dans la carrière de Bajic qui tentera de passer un pallier.
Welcome to #BristolCity Stefan Bajic! ✍️ pic.twitter.com/Ynf3nVzy10
— Bristol City FC (@BristolCity) July 5, 2022
Timothée Kolodziejczak
A 29 ans, l'ancien défenseur des Verts doit trouver un nouveau projet sportif. Ses prestations de la saison dernière ne devrait pas l'aider. Il s’entraîne actuellement au Mexique. Il ne serait pas étonnant de le voir tenter une nouvelle aventure dans ce pays qu'il apprécie.
Miguel Trauco
Le latéral péruvien peine également à trouver un nouveau club. Si l'intérêt de Besiktas a plusieurs fois été évoquées, il reste sans contrat à ce jour. Il s’entraîne actuellement au Pérou afin de garder la forme. Il sera indispensable pour lui de trouver un nouveau challenge s'il souhaite conserver sa place en équipe nationale. Si sa priorité semblait de poursuivre en Europe, l'option Amérique du sud pourrait être envisagée.
Eliaquim Mangala
Débarqué dans le forez en janvier, il n'a pas caché ses ambitions. Il n'aura pas réussi l'opération maintien pour laquelle il a été recruté. Depuis, très peu d'informations circulent à son sujet. Un temps évoqué du côté de la Turquie, son avenir reste incertain. Il assurait pourtant ne pas souhaiter stopper sa carrière à seulement 31 ans.
Falaye Sacko
Révélation de la seconde partie de saison des Verts, sa blessure au genou aura été déterminante dans la descente aux enfers de le l'AS Saint-Etienne. Prêté par le club portugais de Guimaraes, il n'aura pas traîné pour rapidement faire son retour en France. Il s'est lui aussi engagé avec Montpellier.
Assane Dioussé
Cantonné à un rôle de remplaçant, il ne se sera finalement jamais imposé en cinq saisons sous le maillot stéphanois. Celui qu'on présente comme le partenaire idéal a réussi à retrouver un club cet été. Il s'est engagé avec l'équipe crétoise d'OFI. Il participe depuis aux matchs de préparation.
#excofi #oficrete #oficretefc #ofifc #preseason22_23 #greece #football #crete pic.twitter.com/5J7KK6am1S
— OFI Crete F.C. (@OFI_Crete) July 23, 2022
Ryad Boudebouz
Le meneur de jeu algérien a mal terminé son passage en Vert. Avec un malheureux penalty raté synonyme de relégation pour l’ASSE. Le joueur de 32 ans s’entraîne actuellement dans l’optique de retrouver un club. S’il dispose de quelques touches, rien n’est bouclé à ce jour.
Bilal Benkhedim
Annoncé comme l'une des pépites de la génération qui a remporté la Gambardella, le jeune meneur de jeu se retrouve sans contrat. Lui aussi s'entraîne seul actuellement avec l'espoir de rapidement trouver un nouveau challenge pour relancer sa jeune carrière.
Bakary Sako
S'il est attachant, le retour de Baky n'a pas été une réussite. L'histoire était belle mais le niveau a paru trop élevé pour l'ailier. A en croire ses storys Instagram, le joueur continue de s'entretenir et ne serait pas fermé à l'idée de trouver un nouveau club à 34 ans.
Sada Thioub
Arrivé l'hiver dernier, le Sénégalais a alterné le bon et le moins bon. Aligné dans un rôle de piston qu'il découvrait, l'expérience n'a pas toujours été simple pour lui. De retour à Angers, il a fait bonne figure pendant la préparation estivale et pourrait gratter du temps de jeu en Ligue 1 cette saison.
Enzo Crivelli
Trop longtemps blessé, le pivot n'a pu apporter ses qualités qu'à 6 reprises. Un passage frustrant où la rage de Crivelli aurait pu être précieuse. De retour dans son club turc de Basaksehir. Buteur en amical, il tentera de se relancer. Un départ n'est pas à exclure d'ici la fin du mercato.
Lamine Ghezali
Le jeune ailier des Verts n'aura pas été prolongé par la direction. Une décision assez logique vu le faible temps de jeu dont il disposait dans le forez. Libre de tout contrat, il joue aujourd'hui avec la sélection de l'UNFP. Il retrouve Mickael Panos, un ex vert, lui aussi a la recherche d'une nouvelle aventure. Bonne chance à eux !