La saison de ligue 2 BKT commence ce samedi. Alors que le mercato n'est pas encore terminé et qu'il influencera grandement sur la saison à venir, certains se mouillent à des pronostics. Nombreux sont ceux qui voient Saint-Etienne favori dans ce championnat. Une remontée immédiate est envisageable pour plusieurs observateurs ! Extraits.
Corse-Matin place les verts tout en haut
"Saint-Etienne et le Paris FC font office de favoris et sauf catastrophe, devraient certainement jouer les premiers rôles. Dans leur sillage, quelques équipes devraient également tirer leur épingle du jeu, comme Sochaux, une des rares équipes à avoir tenu le rythme imposé par le trio de tête lors de l'exercice précédent, ou encore Metz, qui semble avoir pansé ses plaies liées à la descente. Pour le reste, les paris sont ouverts."
Pierre Bouby
L'ex joueur Bouby (photo) et désormais commentateur sur la chaîne de L'Equipe, a livré son ressenti sur la ligue 2 dans les colonnes de République Lorrain. "Mes favoris pour la montée ? Difficile d'en sortir deux. Je mets Metz dedans. Le club vient de L1, il a des infrastructures que beaucoup de clubs aimeraient avoir. Il a un effectif assez conséquent. J'ai vu quelques bouts de matches de préparation, j'ai l'impression que les Messins sont sur la bonne voie. Le FC Metz est un candidat à la montée. Après, même si le club est en pleine restructuration, je mettrai une pièce sur Saint-Etienne. Caen aura sans doute un rôle à jouer tout comme le Paris FC qui est constant depuis quelques années et qui s'est renforcé. Il faut se méfier d'Amiens qui a de réelles ambitions. En revanche ça risque d'être compliqué pour Sochaux. Ils étaient sur une bonne dynamique mais le départ d'Omar Daf va sans doute compliquer les choses, ça ressemble à une fin de cycle."
Mohamed Toubache-Ter aussi
Le twittos, très bien informé sur le mercato, s'est également mouillé sur la saison à venir de ligue 2 BKT et offre son pronostic.
La @Ligue2BKT démarre Samedi à 14H.
Prono Classement Saison 22/23 (mercato pas terminé)1/ Paris FC
2/ ASSE
3/ Metz
4/ DFCO
5/ Sochaux
6/ EAG
7/ Amiens
8/ Caen
9/ HAC
10/ Niort
11/ Pau
12/ Rodez
13/ Bordeaux
14/ GF38
15/ Bastia
16/ Annecy
17/ Laval
18/ Nîmes
19/ VAFC
20/ QRM— Mohamed TOUBACHE-TER (@MohamedTERParis) July 25, 2022
Quid de la réalité ?
Il faut tout de même faire preuve de beaucoup de recul. Le club commencera le championnat avec 3 points de retard (voir 6 suivant la tournure des évènements). Un retard considérable qui demandera forcément une prise de point encore plus importante. Aussi, le groupe est jeune et beaucoup d'entre eux vont découvrir la ligue 2, un championnat plus difficile qu'on ne le croit ! Le mercato n'est pas terminé et plusieurs éléments importants risquent de partir (Bouanga et Camara). Un effectif qui bougera encore beaucoup et qui risque de mettre du temps à apprendre à se connaitre. Enfin, il existe très peu d'équipes qui font l'ascenseur dès la première année et encore moins des équipes qui partent avec un handicap de points... soyons humbles et prenons les choses semaine par semaine !