L'AS Saint-Etienne a enregistré le renfort de Mathieu Cafaro. Celui-ci s'est présenté en conférence de presse ce jour accompagné de Laurent Batlles. Une présentation retransmise sur asse.tv.
Mathieu Cafaro
"Pour moi le championnat est plus compliqué en Ligue 2 car il est plus ouvert. L'année dernière ça s'est joué au dernier moment dans le haut de tableau. Ca va être compliqué, il va falloir qu'on aborde les matchs les uns après les autres.
Le standard, ça n'est pas un échec, j'ai rejoint le standard en janvier. Les circonstances ont fait que je ne me sentais pas si bien. L'envie de de revenir en France, Saint-Etienne s'est présenté à moi et voilà je n'ai pas hésité une seule seconde.
Standard's Mathieu Cafaro celebrates after scoring during a soccer match between Standard de Liege and KV Mechelen, Sunday 30 January 2022 in Liege, on day 25 of the 2021-2022 'Jupiler Pro League' first division of the Belgian championship. BELGA PHOTO BRUNO FAHY
J'ai pas connu avant, mais maintenant ici il y a de l'enthousiasme, des joueurs qui ont envie de réussir dans le championnat et un coach qui va bien nous accompagner.
J'ai pas de préférence de poste particulière. J'ai été formé relayeur, j'ai commencé à jouer en pro sur le côté. Je joue là où on me met; Je suis prêt, j'ai fait toute la préparation avec le standard depuis le 13 juin, je me suis entrainé normalement. Je suis bien.
Mathieu CAFARO of REIMS during the Ligue 1 match between Stade Reims and AS Saint-Etienne at Stade Auguste Delaune on January 9, 2021 in Reims, France. (Photo by Valentin Desbriel/Icon Sport)
Je connais pratiquement tous les joueurs pour les avoir affronté précédemment en Ligue 1. Après personnellement je ne les connais pas beaucoup, mais je vais apprendre. A Vichy, c'était un match de préparation avec des jeunes. Une premiere mi-temps assez fermée et une très bonne 2ème mi-temps où ils méritaient peut-être de gagner le match.
C'est à nous d'installer une bonne dynamique dès le début de saison. SI on a les résultats et on fait de beaux matchs, c'est sûr que le public va nous pousser. J'en suis sûr parce qu'on a tous la même ambition."