Nos confrères du site Poteaux-Carres.com, nous ont habitué à des interviews d'une grande qualité. Il frappe à nouveau très fort en proposant un long entretien avec David Guion, coach des Girondins de Bordeaux. Ancien de la maison, il a également dirigé Victor Lobry et Mathieu Cafaro lors de son aventure à Reims. Il dresse un portrait des deux hommes. Extraits.
Victor Lobry
"Victor est un garçon que je connais très bien, je l’ai connu pendant pratiquement toute sa formation, sachant qu’il était déjà au club et au Pôle Espoirs de Reims lors de sa préformation."
"Il est capable de jouer partout au milieu de terrain. De par son volume, de par sa technique, je le faisais jouer en 8. Victor aime courir, il était capable de faire du « box to box » comme on dit. Et avec son pied gauche, il était très intéressant. Ça lui permettait aussi de remplir son bagage technique à tous les niveaux. Comme il manquait un tout petit peu de vivacité dans la densité il était par moment un peu en difficulté. Je pense qu’il s’est amélioré là-dessus aussi."
"Sa qualité forte, son parcours en témoigne, c’est qu’il ne renonce jamais. Ça c’est la première chose. Victor a du caractère, il a du volume. Et techniquement, il a toutes les bases qu’il faut. Ce n’est pas un énorme joueur technique mais il a tout ce qu’il faut."
"Victor a les qualités et la trajectoire d’un joueur qui a de bonnes chances de jouer dans l’élite. Imagine le caractère qu’il faut pour qu’à 27 ans, on le retrouve enfin dans un grand club français. C’est qu’il a beaucoup bossé, Victor travaille beaucoup. Avec ce caractère-là, il va continuer à avancer d’autant plus qu’il va être entouré de très bons joueurs. Plus il sera entouré de bons joueurs, meilleur il sera !"
Mathieu Cafaro
"Mathieu est un garçon intéressant car lorsqu’on voit son physique, on est loin d’imaginer ça mais c’est un joueur qui met énormément d’intensité dans tout ce qu’il fait. Il est capable de sprinter, il est capable de répéter les sprints, il est vraiment capable de déséquilibrer par de la répétition de sprints son adversaire. Techniquement, il a vraiment un don de pied qui lui permet d’être très performant sur les frappes. Il a un très bon profil."
"Mathieu est un garçon imprévisible dans la dernière partie de terrain, il est capable de déclencher des gestes décisifs. Et ça c’est important dans notre football. Après, c’est un garçon qui a besoin d’être dans le défi, d’être toujours dans la remise en cause pour qu’il soit performant.
Je pense que sur ces deux ou trois dernières années. Il s’est marié et il m’a dit hier qu’il allait avoir son deuxième petit. Je pense que tout ça lui fait du bien. Son prêt à l’étranger aussi a dû lui apporter de la maturité. J’ai regardé un ou deux de ses matches avec le Standard, je l’avais trouvé bon. Je pense que c’est un garçon qui arrive à maturité maintenant. Je le vois bien faire une très belle saison."
"Deux très bons gamins"
"Très sincèrement, ce sont deux très bons gamins, deux très bons garçons.
Mathieu, c’est un petit espiègle (rires), un petit malin, mais dans le bon sens du terme. Il n’y a pas de souci. Il voit tout, il est malin comme tout. Dans un groupe il n’y a pas de problème, il est capable de mettre l’ambiance.
Victor, alors lui, c’est une crème. Tout va toujours bien, il sera toujours de bonne humeur. Victor, il est heureux de faire du foot. Vu son parcours, il va avoir les yeux qui brillent tous les matins."
Interview complète à retrouver ci-dessous :
#ASSE L'entraîneur girondin David Guion revient pour nous sur la prestation des Verts contre son équipe hier à Vichy (1-1) avant de nous présenter les nouveaux joueurs stéphanois Victor Lobry et...https://t.co/Eygd9N5RxI
— Poteaux Carrés (@poteauxcarres) July 21, 2022