Le mercato de Sainté pourrait connaître un coup d'accélérateur dans les heures à venir. En effet, les verts devraient boucler une arrivée d'ici peu et elle pourrait être suivie d'une seconde. A 10 jours de la reprise du championnat, ces arrivées sonnent comme de très bonnes nouvelles.
C'est une piste dévoilée en exclusivité par le Progrès qui devrait être la 4e recrue stéphanoise. En effet, selon les informations de But Sainté, le board stephanois est en passe de conclure l'arrivée de l'ex rémois Mathieu Cafaro.
Après une expérience ratée en Belgique au Standard de Liège, le milieu offensif veut se relancer en France et est très motivé à l'idée de rejoindre L'AS Saint-Etienne. Il se pourrait que le joueur soit même officialisé d'ici les prochains jours puisqu'il devrait arriver dans le Forez pour y passer sa visite médicale. A 25 ans, Mathieu Cafaro pourrait devenir la 4e recrue de Laurent Batlles. Un renfort dans un secteur offensif dégarni est une bonne nouvelle pour le club.
Mathieu Cafaro en détails
2012-2016 : centre de formation Toulouse
2017-2021 : Stade de Reims
2021-2022 : Standard de Liège
Un début de carrière chaotique
Le joueur commence sa carrière en ecorchant son image de footballeur. En effet, il est de l'histoire avec Odsonne Édouard qui avait vu les 2 adolescents s’amusent au volant d'une voiture à tirer avec une arme à air comprimé. Touchant un passant, l'histoire s'ebruite et le TFC veut faire un exemple. Les deux compères sont virés du club. Édouard est renvoyé au PSG (Il était prêté au TFC), pendant que Cafaro se retrouve au chômage, seulement six mois après avoir signé son premier contrat pro.
Un parcours solide
Le joueur compte 86 matchs de ligue 1 et y a inscrit 12 buts et délivré 7 passes décisives. Apres une mi-saison décevante sous Oscar Garcia où il perd sa place à cause de blessures, il est transféré au mercato hivernal en Belgique. Son expérience belge est correct puisqu'il joue 12 matchs en 6 mois pour 2 buts et 2 passes décisives.
Il contribue donc au maintien du club en Jupiter League (pourtant 15e à son arrivée). Néanmoins, depuis la reprise, il est indésirable du côté de Liège. Cafaro va donc repasser par la case ligue 2 pour relancer sa carrière.
⚽️ ASSE - INFO BUT! : Cafaro, c’est imminent ! #AllezLesVerts #ASSE https://t.co/5MtogfvUOY
— But! Saint-Étienne (@ButASSE) July 19, 2022