Pour Loris Nery, l'ASSE reste attractive, et ce, même en Ligue 2. Observateur avisé du mercato stéphanois, il connaît les recettes qui fonctionnent et donne sn point de vue sur l'effectif stéphanois dans une interview donnée à Poteaux Carrés.

"Ils ont fait venir deux défenseurs centraux qui ont l’expérience de la L2, qui ont été capitaines de leur club et qui ont de plus à leur actif l’expérience d’une montée en L1. En prenant Anthony Briançon et Jimmy Giraudon, je pense que Lolo et Loïc ne se sont pas trop trompés. Dylan Chambost aussi dans un autre registre et à un autre poste, c’est intéressant. Le coach et lui se connaissent parfaitement pour avoir déjà collaboré avec la réserve de l’ASSE puis à l’ESTAC.

Après, il faudra voir ce que va donner la suite du mercato stéphanois, on ne sait pas encore quels joueurs encore sous contrat vont partir. Lucas Gourna vient de quitter le club, je pense que d’autres joueurs vont partir. Mais du coup ça va certainement bouger aussi dans le sens des arrivées. Je ne me fais pas trop de souci pour les Verts, le club arrivera à recruter et à compenser les départs. Même en L2, Sainté reste attractif. Je pense même que des joueurs de Ligue 1 privilégieront Sainté car ça peut être plus attirant de jouer la montée avec l’ASSE que le maintien dans l’élite avec certains clubs.

Il y a pas mal de bons joueurs actuellement à l’ASSE. Sainté a un effectif que je trouve assez compétitif. Après, je pense que certains attirent des convoitises et que le club ne pourra pas garder tout le monde. Denis Bouanga par exemple, il va sûrement partir. J’espère pour Sainté que le club arrivera à garder Yvan Neyou, je trouve que c’est un très bon joueur et que son style de jeu peut coller avec ce que prône Lolo. Mahdi Camara, je pense que pour la Ligue 2 ça peut être très costaud. On voit que Lolo compte sur lui, ce sera intéressant de voir s’il va rester.

Mickaël Nadé peut peut-être partir car il a quand même fait une saison intéressante mais s’il reste ce sera une bonne chose pour l’ASSE. Yvann Maçon sur les côtés, c’est très bon. Ils ont fait signer plusieurs jeunes que ne connais pas trop mais qui ont l’air prometteurs comme Ayman Aiki, Antoine Gauthier et Louis Mouton. Je crois qu’Aïmen Moueffek est toujours là, c’est un joueur que j’aime bien, ce milieu de terrain m’avait fait une belle impression l’été dernier en amical. Et en attaque il y a des joueurs comme Jean-Philippe Krasso et Charles Abi, que j’ai affrontés cette dernière saison en L2. Je pense qu’en L2 ils peuvent faire largement le taf devant.

Pourtant ils ne brillent pas par leurs qualités de buteur, surtout ce dernier. Certes JP a quand même mis 4 pions en 5 mois à Ajaccio mais Charles n’a mis qu’un seul but en L2 lors de sa saison guingampaise. Sainté cherche en vain depuis des années à attirer un vrai buteur… En L1 Sainté a eu du mal à en attirer car il y avait d’autres clubs de l’élite plus attractifs. En L2 ce sera peut-être différent. Je pense qu’il y aura du monde même s’ils ont loupé Ibrahim Sissoko. Mais au prix où il a signé à Sochaux, je sais que Sainté n’aurait pas pu s’aligner. C’est sûr que ça aurait été un très bon attaquant, je pense que son profil correspondait tout à fait à ce que souhaitait Lolo. Après j’ai lu un peu les pistes étudiées comme Kalifa Coulibaly ou un retour d’Enzo Crivelli. Y’a sans doute d’autres joueurs qui sont ciblés. C’est un poste tellement particulier... Tu peux prendre le meilleur attaquant de Ligue 2 mais il peut avoir un problème de confiance et te sortir une saison désastreuse. Je pense que Lolo arrivera à dégoter un joueur qu’il sent bien."