Les rumeurs du mercato sont très faibles. Il y a très peu de noms qui fuitent sur les réseaux sociaux sur les pistes de l’ASSE. Néanmoins, un nouveau joueur serait pisté par l’ASSE et il nous vient du Rapid Buarest en Roumanie. Une piste étrange mais qui serait une première depuis Banel Nicolita, l’international roumain qu’avait recruté Christophe Galtier à l’époque !

Banel NICOLITA – 25.08.2013 – Lille / Saint Etienne – 3e journee Ligue 1

Le jeune joueur Rares Ilie, né en 2003, ferait l’objet de convoitises de Saint-Etienne selon le média roumain Digisport. Une rumeur qui enflerait pour l’un des jeunes joueurs vedettes du pays. Le jeune joueur évolue au poste d’ailier gauche et présenterait des qualités prometteuses. A 19 ans, il compte déjà 60 matchs professionnels pour 9 buts inscrits et 12 passes décisives. Ce droitier est un excellent dribbleur et serait intéressant dans le dispositif de Laurent Batlles !

Une offre de 5 millions ?

« Même Victor Angelescu, copropriétaire du club Giulesti, a admis qu' »il y a un intérêt des championnats forts pour Rareș. Mais cela ne signifie pas automatiquement qu’il va partir ». Rapid a reçu une seconde offre pour Rareș Ilie, « une meilleure que celle de Nice ».
Pourtant, l’offre d’environ cinq millions d’euros de Nice pour un footballeur qui n’a fait qu’une saison en Ligue 1 dans un club nouvellement promu, c’est quelque chose. D’autant plus qu’il vient de France, d’un championnat du TOP 5, où les footballeurs roumains ne sont pas très demandés.

La nouvelle est que Nice n’est pas le seul club intéressé par le footballeur entraîné par Adrian Mutu. Saint-Étienne est monté à bord, un club qui, même s’il est relégué, est l’un des plus importants de France. Saint-Étienne, où a joué Bănel Nicoliță, a fait  » une meilleure offre que Nice « , comme l’a déclaré à Digi Sport l’une des sources impliquées dans les discussions. Cet été, le club a vendu Lucas Gourna-Douath, un footballeur de 18 ans, pour 13 millions d’euros à Salzbourg.« 

source : avis de @AlexScoutRo

Un simple coup de pression ?

L’article interroge beaucoup. L’intérêt de Nice semble important puisque c’est une volonté de Lucien Favre. Selon les informations de l’Equipe, « les deux clubs négocient actuellement l’échelonnement du paiement et l’équipe roumaine cherche activement un attaquant pour remplacer sa pépite. ». L’ASSE est-elle entrain de doubler l’OGCN Nice sur ce dossier ? Le doute est réel d’autant plus au vu de la somme demandée par les dirigeants roumains pour lâcher leur protégé. Il est possible qu’il y ait un jeu de poker-menteur pour simplement faire monter les enchères. La réponse devrait vite arriver. Une chose est certaine, l’ASSE flairerait un bon coup si elle venait à se positionner sur ce joueur talentueux.