Les supporters stéphanois sont présents aux 4 coins du globe. Y compris dans la capitale. QG des Verts sur Paris, La Divette va fermer ses portes. Une bien mauvaise nouvelle.
Lieu de passage incontournable pour les supporters des Verts, la Divette de Montmartre va disparaître.
Un véritable bar-musée
Bar située dans le 18eme arrondissement où les supporters stéphanois se retrouvent depuis plus de 25 années pour visionner les matchs et partager un bon moment.
Serge, le gérant, déclarait pour streetpress il y à plusieurs années :
« J’ai racheté La Divette en 1986. Au début, peu de bars diffusaient les matchs. J’avais déjà une télé et on les regardait toujours. Je commente à chaque fois les conneries des présentateurs. Ça m’énerve. » « La finale France-Brésil en 98, c’était de la folie! À 15h, les gens tapaient déjà au carreau, ils voulaient tous rentrer. Quand j’ai ouvert, le bar s’est rempli en un rien de temps »
La Divette c’est aussi une décoration particulière ! Un musée à l’effigie de l’AS Saint-Etienne. « Ce sont mes deux passions et ça allait bien avec France Inter, sport et musique à l’époque», précisait-il dans le même article.
L’espace est recouvert de pièces et autres articles retraçant l’histoire des Verts. Maillots, fanions, écharpes, 45 tours etc.
Les gérants obligés de quitter les lieux
Serge, le gérant, explique depuis la page Facebook de La Divette, que ce lieu mythique va prochainement être .... rasé !
"Nous ne prenons pas la fuite dans les airs, seulement obligés de partir d'ici 4 mois ! Les propriétaires des murs le lieu afin de monter un immeuble ! (Nous pensons que c'est leur délire). Nous prévoyons 2 jours de fin de Divette à Montmartre. Évitez de trop pleurer, nous ne voudrions pas d'inondations !......
— Sainté Night Club (@SainteNightClub) July 13, 2022