Le mercato stéphanois n’évolue plus depuis plusieurs semaines. Finalement, hier le club a officialisé le départ de Lucas Gourna Douath. Le joueur formé au club rejoint l’Autriche contre 15 millions. Une vente bien orchestrée qui en appellera d’autres dans les jours à venir. Mais quid des arrivées ?

Le dégraissage est nécessaire pour le rester le club est attentif aux différentes options possibles. Le secteur offensif se doit d’être amélioré. Le match contre le Puy a démontré qu’il fallait davantage de créativité, inventivité et talent dans le secteur offensif. Une nécessité surtout en cas de bloc bas et si une équipe réussit à contre pleinement les idées de jeu de l’équipe. Dans cette optique une piste a fuité ces derniers jours chez nos amis de Sainté inside. Il s’agit de Nicolas De Preville. L’attaquant libre de contrat cherche un nouveau challenge après avoir été relégué avec le FC Metz.

Une priorité pour le joueur

Le joueur semble très intéressé par le projet stéphanois selon les informations de But Sainté. En effet, le joueur aurait de multiples offres sur la table mais pas encore celle de Saint-Etienne. Il attendrait cette dernière car il aurait fait du club du Forez sa priorité. Le club veut temporiser pour voir les options qui s’offrent à ce poste de buteur. Néanmoins, le club a trouvé en Nicolas De Preville, un joueur qui saura prendre la profondeur et libérer des espaces dans le coeur du jeu, pour le milieu de terrain très technique que va installer Laurent Batlles ! Suffisant pour signer l’ex international U20 français ?

09 Nicolas DE PREVILLE (fcm) during the Ligue 1 Uber Eats match between Saint-Etienne and Metz at Stade Geoffroy-Guichard on March 6, 2022 in Saint-Etienne, France. (Photo by Alexandre/Dimou/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

De Préville, une bonne pioche ?

L’attaquant de 31 ans est un joueur expérimenté. Il compte 273 matchs en ligue 1 et 69 matchs en ligue 2 pour un total de 63 buts. Il a aussi disputé la ligue Europa ! Cette saison avec Metz, il a joué 27 matchs pour 5 buts et 2 passes décisives. Des standards conformes à ses habitudes. En effet, il marque environ 1 but tous les 5 matchs en moyenne ! Alors bonne pioche selon vous ?