La formation reprend doucement le chemin de l'entrainement. Les U19 reprennent cette semaine alors que les U17 reprendront la semaine prochaine. En attendant, la FFF a communiqué les poules de U17 national et U19 national de la saison 2022-2023. Pour cela, les verts auront des groupes proches de ceux qui étaient la saison dernière. En effet, ils se retrouvent à nouveau dans la poule Sud !
U19 national
Comme l'année dernière, les garçons de Jean Luc Dogon seront dans la poule D. Ils affronteront à nouveau Monaco, Montpellier, Toulouse, Nice ou encore Ajaccio. Il n'y aura pas de derby dans le cadre du championnat. Les lyonnais se trouvent eux dans la poule B. Blagnac, Air Bel et Bastia sont les petits nouveaux de cette poule. Ils remplacent Toulon, Pieve di Lota et Nimes. C'est donc une poule relevée qui se dresse devant la génération 2005 qui aura à coeur de bien figurer. Pour rappel, il faut terminer dans les 2 premiers pour accéder aux play-off.
U17 national
Comme leurs ainés, les U17 figureront dans la poule D. Une poule Sud avec de nombreuses équipes similaires à la saison 2021-2022. Cavigal Nice, SC Bastia, ASPTT Marseille et Grenoble foot 38 sont les nouveaux de la poule. Les voisins Andrézieux et Clermont basculé dans la poule C où se situe l'Olympique Lyonnais. Les deux autres sortants de la poule sont les équipes reléguées de la saison 2021-2022, à savoir Air Bel et le Racing Toulon. Bonne chance aux hommes de Patrick Moreau qui devront finir 1er ou dans les 2 meilleurs seconds de la poule pour disputer les play-offs.
Crédit photo : asse.fr