C’est désormais officiel, Lucas Gourna-Douath quitte l’AS Saint-Etienne. Le joueur le plus bankable de l’effectif rejoint le club autrichien du Red Bull Salzbourg. Les Verts signent là leur première vente estivale.

Une vente XXL pour le club forezien vient de se boucler. Le jeune Lucas Gourna vient de s’engager officiellement avec le Red Bull Salzbourg. Il aura ainsi l’occasion de jouer la prochaine édition de la Ligue des champions.

Présenté comme l’un des talents les plus prometteurs de sa génération, il s’affirme chaque mois un peu plus dans sa jeune carrière. Capitaine et leader de sa sélection, les Verts avaient réussi à le prolonger le 2 août dernier. Déjà courtisé, Claude Puel avait réussi à le convaincre de prolonger son contrat jusqu’en 2025.

Un talent et un contrat bétonné qui permette aux Verts de vendre le joueur autour de 15 millions d’euros. Une somme qui ne sera pas de trop pour les finances de l’AS Saint-Etienne. Des finances qui restent tendues après l’avortement des projets de rachat…

A quasi 19 ans, il aura revétu le maillot Vert à 65 reprises dont 34 titularisations ! Il aura inscrit le premier but de sa carrière dans un Geoffroy Guichard plein à craquer à l’occasion de la réception de l’OM (défaire 2-4).

Il portera le numéro 21.

Il postait ce jour sur ses réseaux sociaux : « Merci à tous ceux qui m’ont permis d’être la personne que je suis aujourd’hui. Mes éducateurs, les gens au club, le staff, mes entraîneurs, mes coéquipiers… Merci au club de m’avoir donné la chance de vivre mon rêve. Je ne vous oublierai jamais,
Bonne chance pour la suite et merci pour tout. »

https://www.instagram.com/reel/Cf80ZMBuak-/?utm_source=ig_embed&ig_rid=06dde7ea-b96c-4b17-87cd-78bc5a596d65