Alors que nous sommes le 12 juillet, le mercato est désormais bien lancé. Chaque club avance ses pions afin de construire son effectif pour la saison à venir. Le board stéphanois a déjà bouclé trois arrivées. Mais nous apprenons également que plusieurs pistes ont été refermées ou temporisées.

Les besoins sont clairement identifiés par les dirigeants et le coach stéphanois. Un gardien expérimenté est recherché. Outre le secteur offensif qu’il faudra renforcer, l’AS Saint-Etienne souhaite récupérer un gardien de but capable de challenger et conseiller le jeune Etienne Green.

Celui-ci aurait pu être Gauthier Larsonneur. Après onze saisons du côté de Brest, le gardien de 25 ans a prolongé son contrat avant de partir en prêt à Valenciennes. Il retrouvera Jérémie Janot qui l’entrainera au quotidien.

Mohamed Touche Ter nous apprend que le portier brestois était en contact avec l’AS Saint-Etienne. Les Verts avaient coché son profil pour venir mettre en concurrence Etienne Green. L’affaire n’a pu se boucler à cause d’un timing différent entre les parties. Le gardien voulait être rapidement fixé alors que l’ASSE voulait prendre son temps. A noter que le gardien bretons a les mêmes agents que Mahdi Camara.

Les Verts retrouveront Gauthier Larsonneur cette saison en Ligue 2.

Vincent Pajot refusé ?

Il y a quelques jours nous apprenions l’officialisation de la signature de Vincent Pajot à Annecy, autre club de Ligue 2 BKT. Le milieu de terrain expérimenté a trouvé un accord avec le promu haut-savoyard et portera donc le maillot rouge du FC Annecy.

Encore une fois, c’est Mohamed Toubache Ter qui nous informe que le joueur aurait été refusé par l’ASSE. Les Verts ne souhaitant pas se voir taxés de « copinage ». D’autant plus dans un secteur de jeu où les Verts doivent d’abord dégraisser.

Fabien Lemoine étant en fin de contrat avec le FC Lorient, il est donc improbable de voir revenir l’expérimenté milieu de terrain dans le forez.