L'international péruvien a vécu une saison absolument cauchemardesque. Tous les objectifs dans lesquels il était impliqués ont échoué. En effet, l'AS Saint-Etienne a été releguée en ligue 2 après une saison pitoyable. Aussi, le Pérou a vu sa qualification à la coupe du monde s'envoler en barrages. Sorti par l'Australie et l'AJ Auxerre, Miguel Trauco aura vecu des séances de tir au but, des plus cruelles !
Une fois ses déceptions encaissées, Miguel Trauco est à la recherche d'un nouveau challenge. Il arrivait en fin de contrat à Sainté et aucun accord n'a été trouvé pour une prolongation commune de l'aventure. D'ailleurs, il semblerait qu'aucune partie n'ait vraiment eue l'intention de poursuivre le mariage. Le péruvien partira après avoir défendu les couleurs du club à 72 reprises et en ayant marqué 2 buts et 4 passes décisives.
Pas d'offre pour le moment
En vacances depuis le 13 juin, le temps de vacances du latéral gauche semble toucher à sa fin. Le joueur de 30 ans espère retrouver un projet en Europe. Des clubs de Turquie semblaient être intéressés mais aucune offre n'est arrivée sur le bureau des agents péruviens. En attendant de voir si des clubs se manifestent, la star péruvienne s'entraine avec son club de l'Union Comercio (D2 Pérou). Le premier club sud-américain de l'arrière gauche de la sélection péruvienne offre ses installations à l'ex-stéphanois pour parfaire sa condition ! En attendant une sollicitation européenne ?
Libre depuis la fin de son contrat à @ASSEofficiel, Miguel Trauco s’entraîne avec son premier club Union Comercio en attendant des offres. pic.twitter.com/dYuKvkee7n
— 𝚁𝚘𝚖𝚊𝚒𝚗 𝙻. 🇵🇪🇫🇷 (@LaBlanquirrojaF) July 9, 2022