Charles Abi, de retour de Guingamp où il était prêté la saison passée, a exprimé sa motivation à retrouver l'ASSE au micro d'Anthony Perrel, journaliste pour la chaîne de "Radio Scoop". Si la relégation est difficile à digérer, il se dit prêt à relever le défit de la remontée sous les ordres d'un Laurent Batlles qu'il connaît bien.

L'arrivée de Laurent Batlles

"Je l'ai déjà eu dans les catégories de jeunes à Saint-Étienne. On s'est bien entendu, c'est un très bon coach que ce soit tactiquement ou techniquement, il fait progresser ses joueurs. Je suis content de le retrouver. C'est un vrai plus pour toute l'équipe, c'est un coach qui vient de Saint-Étienne. C'est toujours bien d'avoir un coach qu'on connaît déjà."

Sa saison en Ligue 2

"J'ai eu une année assez difficile. On est tout le temps motivé mais c'est vrai qu'après mon année difficile je reviens avec beaucoup de détermination et de motivation. J'ai été pas mal ennuyé par des problèmes physiques. Je suis dans un état d'esprit de revenir toujours plus fort en espérant laisser les blessures de côté. La Ligue 2 est un championnat qui est différent, plus physique. On va devoir s'adapter. J'ai eu la chance d'y jouer une saison et j'ai vu la différence. Je ne m'en fais pas pour l'équipe."

La relégation des Verts...

"Quand on est formé au club il y a quelque chose de plus fort. La relégation est quelque chose d'encore plus dur. La relégation pèse encore dans les têtes de mes coéquipiers. On a un effectif qui est en train de se renouveler. Il y a eu beaucoup de départs. Les nouveaux apporte un peu de fraîcheur et ça fait du bien. La préparation est très importante car elle va nous permettre de bien enchaîner pendant la saison."

Sa relation avec Jean-Philippe Krasso

14 Jean Philippe KRASSO (asse) during the Ligue 1 Uber Eats match between Saint Etienne and Nice at Stade Geoffroy-Guichard on September 25, 2021 in Saint-Etienne, France. (Photo by Christophe Saidi/FEP/Icon Sport) - Jean-Philippe KRASSO - Stade Geoffroy-Guichard - Saint Etienne (France)

"Retrouver Jean-Philippe Krasso ça peut être un plus. On peut très bien s'entendre. On est assez similaires dans notre jeu mais également assez différents. On peut jouer associés devant, soit l'un devant l'autre sur un côté... En ecce période de mercato, dans ma tête mon objectif c'est de rester à l'ASSE même si tout peut aller très vite dans le football."

L'objectif de la saison

"Un club comme Saint-Étienne va être attendu cette année dans tous les stades. On a un effectif qui se renouvelle, un nouveau coach. L'important c'est de trouver nos automatismes. La montée est dans un coin de nos têtes. On va essayer de le faire le plus rapidement possible. On a envie de rattaquer les matchs le plus rapidement possible. Il y en a un qui arrive dès samedi. Ca va faire du bien à tout le monde."