Aïmen Moueffek, en stage avec le reste du groupe à La Plagne, a livré sur Evect ses premières sensations en ce début de préparation physique et avant une saison de Ligue 2 au sein de laquelle l'ASSE s'est fixée des objectifs élevés. Extraits.

Son ressenti après les premiers entraînements...

"Le groupe est encore plus jeune que la saison précédente, du coup on se connaît tous, on est entre nous ici, on travaille bien, ça prépare une bonne saison. Je reste l'un des plus jeunes. On est un groupe avec pas mal de joueurs qui sortent du centre de formation donc c'est à nous qui sommes là d'accueillir les nouveaux et de montrer la voie."

Ses pépins physiques...

"Je suis bien revenu, je me sens bien, tout va bien et je suis prêt pour la saison à venir. Je suis à 100%. Je sens que j'ai passé un cap mais dans le football rien n'est fait, chaque saison c'est différent et surtout pour les jeunes joueurs comme nous, on ne peut pas se contenter d'une saison ou d'une moitié de saison, on est dans un âge où il faut performer et où il faut avoir un rôle à jouer."

L'arrivée de Laurent Batlles

"J'ai eu le coach Batlles en réserve, franchement on a de la chance de l'avoir cette année, je pense qu'on ne pouvait pas avoir meilleur coach que lui à ce moment de la saison. Il sait comment je joue, il sait sur quels points je dois progresser. Espérons qu'on va bien travailler cette saison avec pas mal d'objectifs. Pour être honnête, les objectifs sont très hauts. On descend de Ligue 1, on a eu beaucoup de déception, maintenant le but c'est de remonter avec le projet du coach et de redonner la Ligue 1 à Saint-Étienne."

Son poste de prédilection

"Mon poste de prédilection ? Plutôt entre milieu offensif et numéro 8, je ne me vois pas comme un milieu défensif ou offensif, je me vois entre les deux. Un milieu qui peut défendre et qui peut attaquer. Je me sens le mieux quand je suis libre. On verra cette saison si j'arrive à exploiter mon côté box-to-box, je ne m'en fais pas pour ça."

La rétrogradation des Verts

"J'ai eu du mal. Je l'ai très mal vécu comme je suis de Saint-Étienne, j'ai fait toutes mes classes ici. Étant issu du centre de formation, j'ai été très touché. Je me sens aussi beaucoup plus responsable même si on était tous là mais comme je suis un enfant de Saint-Étienne, je me sens plus responsable que les autres."