Lundi 27 juin, le premier jour de l'après ligue 1. Les hommes de Laurent Batlles (photo) ont entamé la traditionnelle préparation d'avant-saison. Habillés par leurs nouveaux équipements Hummel que le grand public a pu découvrir, les joueurs ont touché pour la première fois le ballon sur les terrains du centre d'entrainement de l'Etrat. Giraudon, Briançon et Chambost étaient bien présents et ont fait connaissance avec le reste du groupe.

Une séance de remise en route

Le premier groupe est sorti vers 10h pour y effectuer un footing d'une vingtaine de minutes. Sebastien Sangnier, le préparateur physique, ouvre la marche et Philippe Djo Petitjean l'a ferme. Rapidement, les verts vont toucher le ballon. Par le biais de petits exercices basiques qui permettent de se remettre en selle. Des petits toros, des exercices différents qui sollicitent les qualités techniques de chacun. Batlles anime la séance et donne ses premières consignes. Il se veut exigeant sur le plan technique. Les joueurs finiront par une conservation sur un espace réduit. Un jeu qui a pour volonté d'augmenter la pression temporelle et donc d'optimiser la qualité technique de chacun pour performer. Ils ont finalement terminé par du renforcement musculaire.

Briançon donne le ton

Dans cette première séance de la journée, Briançon affiche directement sa détermination par l'intensité qu'il offre. Aussi, Giraudon a rapidement fait comprendre ses qualités de "relanceur comme un numéro 10" qu'avait évoqué Bouallak. Plusieurs informations sont détaillées dans le Progrès : "Pendant que Noah Raveyre, récent champion d’Europe U17, et Nabil Ouennas chauffent les gants sous les ordres de Jean-François Bédénik, promu entraîneur des gardiens des pros le 10 juin, le jeune Yanis Lhéry, pas assez attentif et trop bavard au goût de son entraîneur, est rappelé à l’ordre. Anthony Briançon, lui, n’a pas besoin d’être secoué."

Camara court seulement

Le milieu de terrain est sorti sur le centre d'entrainement Robert Herbin sans prendre parti à la séance collective. Il s'est contenté de fouler la pelouse lui qui a terminé la saison avec des problèmes aux ischios-jambiers. Pendant ce temps, Laurent Batlles livre ses premiers préceptes de jeu. Il livre à son groupe : "La base du football, c'est de garder le ballon". Une phrase en parfaite contradiction avec l'ex-entraineur Pascal Dupraz. La saison est lancée et le groupe de Batlles sait à quoi s'en tenir.

Crédit photo : asse.fr