Abdoulaye Sidibé fait partie des joueurs qui pourraient profiter de la redistribution des cartes en équipe professionnelle, ainsi que du mouvement qui s'opère dans l'effectif, tant du fait des fins de contrat que de la descente en Ligue 2. Il évoque ses ambitions pour Senego.com.
Mon poste de prédilection est ailier gauche ou ailier droit mais je peux évoluer à deux devant ou en 10 sous l’attaquant. Mes références sont Sadio Mané, Ousmane Dembele, Ismaïla Sarr, Kylian Mbappé. bien sûr ! Mes objectifs pour cette nouvelle saison ? Faire le plus de matchs possible avec l’équipe première en étant décisif et pourquoi pas intégrer l’équipe du Sénégal en jeune ou en A. J’ai déjà joué en équipe de France en sélection jeune U17 mais à l’heure actuelle j’aimerais représenter le Sénégal, mon pays d’origine. Le Real Madrid, le Barça, le Bayern, Chelsea me font rêver. Je suis sous contrat avec l’AS Saint-Étienne et je me concentre sur ça.
Abdoulaye Sidibé n'est pas un buteur ni le plus grand technicien du groupe de N3. Toutefois, son activité et sa vitesse exceptionnelle pourraient totalement rentrer dans le profil recherché par Laurent Batlles qui recherche des pistons afin de construire son 3-6-1. Le jeune Sidibé qui n'a inscrit que 3 buts en N3 a été gêné en début de saison par une blessure. De retour en janvier, il a pu retrouver ses sensations et devrait débuter la préparation pied au plancher.
[irp]
[anwpfl-player-data player_id="44164" season_id="1883" sections="header,description,matches,stats,stats_panel"]