Aujourd'hui, l'ASSE a enregistré son 3ème renfort du mercato. Dylan Chambost, Anthony Briançon et Jimmy Giraudon sont les premières recrues de la saison 2022-2023. Une chose est certaine, l'effectif va connaitre de profonds chamboulements encore. Il faudra dégraisser maintenant avec le départ de certains joueurs (Bouanga, Youssouf, Maçon, Neyou, Moukoudi voire Gourna). Au niveau des arrivées, le club a déjà un quatrième joueur en approche !

La filière troyenne marche plein régime

Après Dylan Chambost et Jimmy Giraudon, un troisième troyen devrait faire ses valises en direction du Forez. Selon les informations de Mohamed Toubache-Ter, il s'agit d'un milieu de terrain : Tristan Dingome ! Le joueur de 31 ans devrait rejoindre l'effectif du coach Laurent Batlles qui le connait très bien. En effet, le joueur qui a grandement participé à la montée de l'ESTAC en ligue 1 va rapidement se fondre dans le collectif de l'AS Saint-Etienne. Conscient de l'exigence nécessaire pour la ligue 2, il apportera toute son expérience à un groupe jeune et encore tendre !

Qui es-tu Dingome ?

Son parcours

  • Monaco
  • Le Havre
  • Mouscron
  • Troyes
  • Reims
  • Troyes

Son profil

Le gaucher d'origine camerounaise de 1'm74 est un joueur aux facultés techniques intéressantes. Il aura joué cette saison 25 matchs en ligue 1 en y inscrivant 2 buts et 5 passes décisives. Performant dans le 3-6-1 de Batlles, il occupait un poste de relayeur en soutien d'un certain Dylan Chambost lors de la saison de l'accession en ligue 1 ! Moins utilisé depuis l'arrivée de Bruno Irles, il verrait d'un bon oeil de travailler à nouveau avec Laurent Batlles !