Loic Perrin le savait, le chantier de ce mercato s'annonce gigantesque. En tant que coordinateur sportif, il a travaillé avec beaucoup de sérieux pour établir les lignes directrices de ce mercato. Conscient des nombreux joueurs en fin de contrat, il a établi les postes prioritaires à recruter. Il a fixé de grandes listes qui plaçaient différentes pistes de joueurs avec un degré différent de priorité.

Un défenseur central

L'AS Saint-Etienne a réalisé une saison cauchemardesque en 2021-2022. Relégué, le club a probablement été insuffisamment compétent dans le domaine défensif (77 buts encaissés). Dès lors, la cellule de recrutement vise plusieurs joueurs dans ce domaine défensif. Anthony Briançon, Jimmy Giraudon sont les plus proches de rejoindre le club. Un temps pisté, le défenseur central d'Angers Romain Thomas s'est engagé en faveur d'un autre club de ligue 2. Il s'agit du Stade Malherbe de Caen. Batlles semble avoir tranché en faveur des deux premiers cités !

2 pistes en Suisse s'envolent

Les dirigeants ne prospectent pas simplement en France. Deux pistes menaient en Suisse et plus précisement du côté du Servette de Genève. Le club de la frontière qui évolue en D1 suisse avait deux milieux de terrain qui ont retenu l'attention de notre club. Il s'agit de Théo Valls (photo) et Timothé Cognat. Le premier a évolué à Nimes avant de partir en 2020 à Genève. Le second est formé à l'Olympique Lyonnais et sort d'une saison pleine avec 5 buts en 30 matchs. Toutefois, les deux joueurs ne signeront pas à l'ASSE, les deux dossiers sont refermés !

Theo VALLS of Servette during the Friendly match between Marseille and Servette Geneve on July 15, 2021 in Fos-sur-Mer, France. (Photo by Johnny Fidelin/Icon Sport)

Une nouvelle piste en attaque ?

Un nouveau nom a fuité en attaque. Il s'agit de l'attaquant Benjamin Santelli qui évolue au SC Bastia en ligue 2. En effet, l'attaquant gaucher au profil généreux sort d'une saison intéressante sur le plan statistique avec 10 buts en 34 matchs. Ce joueur de 30 ans a été coché par le board stéphanois. Cependant, le nom semble être simplement une piste parmi tant d'autres et non une priorité à l'heure actuelle !

Gedeon KALULU of Ajaccio and Benjamin SANTELLI of Bastia during the Ligue 2 BKT match between Ajaccio and Bastia at Stade Francois Coty on March 12, 2022 in Ajaccio, France. (Photo by Michel Luccioni/Icon Sport)