Loic Perrin le savait, le chantier de ce mercato s'annonce gigantesque. En tant que coordinateur sportif, il a travaillé avec beaucoup de sérieux pour établir les lignes directrices de ce mercato. Conscient des nombreux joueurs en fin de contrat, il a établi les postes prioritaires à recruter. Il a fixé de grandes listes qui plaçaient différentes pistes de joueurs avec un degré différent de priorité.
Un défenseur central
L'AS Saint-Etienne a réalisé une saison cauchemardesque en 2021-2022. Relégué, le club a probablement été insuffisamment compétent dans le domaine défensif (77 buts encaissés). Dès lors, la cellule de recrutement vise plusieurs joueurs dans ce domaine défensif. Anthony Briançon, Jimmy Giraudon sont les plus proches de rejoindre le club. Un temps pisté, le défenseur central d'Angers Romain Thomas s'est engagé en faveur d'un autre club de ligue 2. Il s'agit du Stade Malherbe de Caen. Batlles semble avoir tranché en faveur des deux premiers cités !
𝗕𝗶𝗲𝗻𝘃𝗲𝗻𝘂𝗲 @RomTom29 ✍️
Première recrue de ce mercato caennais, Romain s'est engagé jusqu'en 2025 avec les Rouge & Bleu 🔴🔵#SMCaen #TeamSMC pic.twitter.com/XrYKjoNUOP
— Stade Malherbe Caen (@SMCaen) June 17, 2022
2 pistes en Suisse s'envolent
Les dirigeants ne prospectent pas simplement en France. Deux pistes menaient en Suisse et plus précisement du côté du Servette de Genève. Le club de la frontière qui évolue en D1 suisse avait deux milieux de terrain qui ont retenu l'attention de notre club. Il s'agit de Théo Valls (photo) et Timothé Cognat. Le premier a évolué à Nimes avant de partir en 2020 à Genève. Le second est formé à l'Olympique Lyonnais et sort d'une saison pleine avec 5 buts en 30 matchs. Toutefois, les deux joueurs ne signeront pas à l'ASSE, les deux dossiers sont refermés !
La piste du Servette pour Sainté est définitivement rangée… ce n’était pas Théo Valls 😉
C’était un joueur formé à l’Olympique lyonnais… Timothé Cognat !! #ASSE
— Mohamed TOUBACHE-TER (@MohamedTERParis) June 18, 2022
Une nouvelle piste en attaque ?
Un nouveau nom a fuité en attaque. Il s'agit de l'attaquant Benjamin Santelli qui évolue au SC Bastia en ligue 2. En effet, l'attaquant gaucher au profil généreux sort d'une saison intéressante sur le plan statistique avec 10 buts en 34 matchs. Ce joueur de 30 ans a été coché par le board stéphanois. Cependant, le nom semble être simplement une piste parmi tant d'autres et non une priorité à l'heure actuelle !
Bastia peut pas se contenter de proposer des salaires de National a des joueurs en @Ligue2BKT !!
Alors oui, faut pas reproduire les conneries de la direction précédente mais à cette allure, Benjamin Santelli va filer à Sainté. #SCB
— Mohamed TOUBACHE-TER (@MohamedTERParis) June 18, 2022