Stefan Bajic aura connu qu’un seul club pendant toute sa carrière : l’AS Saint-Etienne. En 6 mois, il va en connaitre deux autres. Malheureusement, c’est la difficile loi du football professionnel. Après des sorties stéphanoises qui n’ont jamais pu le mettre en valeur, il est allé se refaire une santé en ligue 2 à Pau. Auteur de 5 mois convaincants, il a suscité de nombreux intérêts.

Valenciennes puis le volte-face

Après une demi-saison aboutie en ligue 2, le gardien international espoir a vu sa côte remonter. Après avoir vu son coéquipier Etienne Green, gagner sa place de titulaire à l’AS Saint-Etienne, il devait trouver un moyen de redonner de l’élan à sa carrière. Peut-être même tout simplement en donner. C’est chose faite à Pau. Un objectif atteint avec un club qui voulait se maintenir. Valenciennes, le club de Jérémie Janot et Mathieu Debuchy s’est montré très intéressé par l’ex stéphanois. D’ailleurs, Janot avait travaillé avec Bajic dans les équipes de jeunes de l’ASSE. L’idée de renouveler leur travail commun semblait plaire aux deux parties. L’accord semblait d’ailleurs quasiment trouvé. Toutefois, un nouveau projet s’est manifesté en Angleterre mais aussi en Belgique… ce qui a changé la donne !

Un nouveau challenge en D2 anglaise

Finalement, c’est en D2 anglaise que le joueur formé à l’ASSE va poser ses valises. Il signe pour trois saisons à Bristol City. Il s’engage chez le 17e sur 24 du dernier exercice. Un premier challenge à l’étranger pour lancer véritablement sa carrière. Le joueur de 21 ans va aller chercher du temps de jeu dans un championnat difficile. Il va sans aucun doute grandir de cette expérience. Le gardien espoir aura pour ambition de retrouver le groupe France Espoir dans lequel il n’apparait plus ces derniers rassemblements.