Après une saison plutôt réussie avec la réserve , Razik Nedder s’est exprimé dans les colonnes du Progrès. Il y livre son ressenti sur la saison. En effet, malgré une certaine satisfaction de son groupe, il peine à se satisfaire de cette saison 2021-2022 qui a vu le groupe pro descendre en ligue 2. Extraits.
Bilan de la saison
Les Verts ont donc gagné à 13 reprises pour 9 matchs nuls et 4 défaites (Bourgoin-Jallieu x2 - Thonon Evian et Chambéry). C'est donc contre les équipes du haut de tableau qu'ils ont manqué de panache pour obtenir l'accession en national 2. Un véritable trou d'air au mois de février avec 3 défaites et 2 nuls à coûter la course à la montée. Toutefois, l'équipe a fourni un jeu séduisant. Un jeu de possession face à des équipes régulièrement bloc bas qui les attendaient. Razik a joué très jeune aussi et ça a coûter quelques points comme ces égalisations en fin de match (3-3) à Moulins et Velay.
Les meilleurs buteurs
1 - Yanis Lhéry (photo) - 12 réalisations
2 - Edmilson Correia - 6 réalisations
3 - El Hadj Dieye - 5 réalisations
4- Maxence Rivera, Victor Petit, Abdoulaye Sidibe & Lamine Ghezali - 3 réalisations
Razik Nedder : « Mon sentiment profond c’est que notre club a vécu une situation très compliquée et on ne peut pas être satisfait, même en entraînant la réserve. Ce qu’il se passe en équipe première, cela rejaillit sur tout le monde. Désormais, il faut digérer puis se relever.
J’ai envie de retenir la qualité de jeu que l’on a développé. Certains joueurs connaissaient mon projet de jeu avec une forte possession de balle pour user l’adversaire. La notion de maîtrise du jeu étant importante, ces joueurs ont aussi permis aux nouveaux de faire évoluer leur football sur les deux critères où je suis vraiment exigeant : la technique et la tactique.
J’ai senti l’équipe évoluer sur ces plans-là, et je n’ai pas la sensation d’avoir vu l’équipe mise à mal dans un seul match cette saison. Évidemment face à des adversaires très bas, il a fallu s’adapter, même si on n’a pas bien géré certains matchs charnière.
Projection 2022-2023
" Encore une fois, le projet n’est pas de monter dans l’immédiat, il faudra assurer un bon maintien. Cette saison, Clermont, qui a une très bonne réserve, s’est sauvé à la dernière journée. "
Louis Mouton, comme Abdoul Maiga, Ayman Aiki et Lucas Calodat sont les 4 joueurs qui ont decrohés un contrat professionnel cette saison. Des joueurs qu'a eu sous ses ordre l'excellent Razik Nedder.
Le chantier est colossal en national 3 tout autant qu'en ligue 2. Le recrutement de l'équipe professionnelle nous donnera une tendance sur les utilisations en réserve. Aussi, Razik Nedder devra repartir sur un nouveau cycle avec des joueurs qui découvriront pour beaucoup le football d'adulte !