Le mercato a ouvert ses portes le 10 juin. Les clubs doivent passer devant la DNCG avant de commencer leurs emplettes. Bien évidemment, les supporters sont tous très excités à l'idée de voir les recrues qui vont arriver. Néanmoins, malgré les nombreux joueurs en fin de contrat, il y aura aussi des départs.
Plusieurs joueurs sont en fin de contrat en juin 2023, s'ils disposent d'offres intéressantes, le club ne les retiendra pas. Denis Bouanga, Adil Aouchiche, Zaydou Youssouf et Harold Moukoudi sont les 4 joueurs dans ce cas. Denis Bouanga semble être le plus susceptible d'être sollicité. En effet, sa deuxième partie de saison a probablement attiré l'oeil des recruteurs. il a brillé dans une équipe à la dérive, chose non évidente ! Avec 9 buts et 6 passes décisives en 34 matchs, l'internation gabonais ne compte pas vivre une saison en ligue 2 !
Bonjour @BouangaDenis, la balle est dans ton camp !!
— Mohamed TOUBACHE-TER (@MohamedTERParis) June 14, 2022
En France ou à l'étranger ?
C'est l'excellent Mohamed Toubache Ter qui donne son avis. Etant un proche du joueur, il est forcément très bien informé de la situation. Tout d'abord, il livre que son départ est acté pour les deux parties. L'AS Saint-Etienne et le joueur sont donc d'abord pour que le gabonais trouve un nouveau challenge. Il disposerait donc de plusieurs offres sur la table, il faudra qu'il fasse son choix. Le projet lillois serait une piste très avancée mais n'est pas la seule. Il a des offres autant en France qu'à l'étranger ! L'issue de ce dossier devrait bientôt connaitre son épilogue.
🔄 Le MHSC s'est renseigné sur Denis #Bouanga, qui sera en fin de contrat en juin 2023.
Via @MohamedTERParis
Le gabonais ne manque pas de prétendants : Lille 🇨🇵, Nice 🇨🇵, Celta Vigo 🇪🇦, Eintracht Francfort 🇩🇪 et Borussia M'Gladbach 🇩🇪, selon les rumeurs des dernières semaines. pic.twitter.com/vd3ZLEP2Fv
— Sainté Inside (@SainteInside) June 2, 2022
3 recrues bientôt actées ?
Toujours selon les propos de Mohamed Toubache Ter, 3 recrues devraient arriver très rapidement. Nous savons les dossiers Anthony Briançon, Jimmy Giraudon très avancés. Néanmoins, un troisième joueur pourrait également valider sa venue et ça pourrait être un retour... La présentation du coach Laurent Batlles n'a pas encore été effectuée en conférence de presse. D'ailleurs, elle aurait été reportée à deux reprises déjà... pour être accompagné de recrue(s) ? C'est une question qui mérite d'être posée !
Ils ont reporté la conf par deux fois et là pas de date arrêtée
— Mohamed TOUBACHE-TER (@MohamedTERParis) June 14, 2022
Le mercato autant sur le plan des arrivées et des départs ainsi que la vente du club promettent de nous offrir une actualité rebondissante jusqu'à la fin de mois de juin...