Arrivé libre après plusieurs mois sans avoir joué, le passage d’Eliaquim Mangala chez les Verts ne restera pas mémorable. Il pourrait rebondir à l’étranger cet été.

14 matchs, 14 titularisations, 9 cartons jaunes. Beaucoup de promesses pour finir sur une relégation. Le recrutement d’Eliaquim Mangala n’a pas été couronné de succès. Il a fallu du temps pour que l’ex-défenseur de Manchester City pour qu’il retrouve son niveau. Trop de temps. Il n’aura finalement jamais convaincu.

En fin de contrat avec l’AS Saint-Etienne, le défenseur français ne devrait pas prendre sa retraite dans l’immédiat. Si sa carrière devrait se poursuivre, elle pourrait se prolonger du côté de la Turquie. Selon le journaliste Osman Cengiz, Ankaragücü se pencherait sur le cas de l’ex stéphanois. Les deux parties négocieraient actuellement les contours d’un accord contractuel.

Relégué la saison dernière, avec Assane Diousse en prêt, Ankaragücü remonte en Super Lig  après de belles prestations en seconde division turc : Champion avec 70 points et 21 victoires.