Joris Gnagnon figure sans conteste parmi les plus incroyables flop des derniers mercatos stéphanois. Il pourrait rebondir cet été du côté de la Turquie.

Gnagnon, le fiasco

Arrivé libre de tout contrat fin novembre 2021 chez les Verts, le passage de Joris Gnagnon restera une énigme. La première interrogation restera celle de sa signature. Comment l’AS Saint-Etienne a pu faire signer un joueur qui se présente avec un tel surpoids lors de la visite médicale ? Si le médecin a pris les foudres des supporters, c’est plutôt à la direction et à Claude Puel qu’il faut poser la question. Tous les indicateurs annonçaient un vrai fiasco. Pour autant, le coach castrais a insisté pour recruter l’ex-rennais. La Direction a validé cette arrivée. Qu’ils l’assument ou non, ils signent les documents officiels.

Loïc Perrin, arrivé ultérieurement, aura bien tenté de rompre le contrat, puis de trouver une solution afin de minimiser les conséquences de cette erreur.

Bilan : Joris Gnagnon n’aura pas disputé la moindre minute avec le groupe professionnel. Il quitte le club dès le 7 mai après avoir trouvé un accord avec le club.

Direction la Turquie ?

Aujourd’hui libre de tout contrat, Joris Gnagnon cherche un nouveau club. Il pourrait rebondir du côté de la Turquie. S’il n’a pas joué, l’AS Saint-Etienne lui aura tout de même permis de s’entraîner avec le groupe pendant plusieurs mois.

Olaymedya nous apprend que Joris Gnagnon devrait s’engager sous peu avec le club Turc de Gaziantep Football Club. Quinzième de la dernière édition de Super Lig, ils souhaiteraient tenter de relancer l’ex espoir français. Un contrat de 1 an + 1 an lui aurait été proposé. Bonne route à lui.