La sanction de l'ASSE sera connue le 23 juin. Les verts redoutent la décision et s'attendent au pire. C'est possiblement des matchs délocalisés qui seront infligés à l'association sportive de Saint-Etienne. De ce fait, il faudra trouver un terrain de remplacement ! Le site creusot-infos nous livre des éléments importants sur la situation.

Le club se doit de trouver un terrain qui est conforme aux normes de la ligue 2. Un terrain non utilisé et en France il en existe pas des dizaines. Tout d'abord, l'aspect géographique doit être pris en compte ! Avec ces deux aspects pris en compte, il y a  "le stade Jean Laville à Gueugnon qui, avec ses 14.000 places, a déjà été, par le passé, un terrain de repli pour Ajaccio".

Le maire pas sollicité encore

Bien évidemment, le maire n'a pas encore été contacté puisque les décisions officielles ne sont pas encore tombées. Néanmoins, il se veut conciliant si l'ASSE venait à le contacter. "Nous sommes prêts à, évidemment, étudier le dossier et à entrer en discussions avec le club de Saint-Etienne. Car chacun l’aura compris, la mise à disposition d’un terrain et de ses installations n’est pas gratuite. L’ensemble entre dans le cadre d’un contrat de location. Mais à Gueugnon, c’est quelque chose que l’on maîtrise parfaitement. Si Saint-Etienne se trouve dans l’obligation de trouver un stade, l’hypothèse de Gueugnon est une piste sérieuse."

ILLUSTRATION - STADE Jean LAVILLE - - 25.03.2011 - Gueugnon / Niort - 32 eme journee du National

Des supporters stéphanois interdits

Les stéphanois pourraient être interdits de se rendre au stade Jean Laville de Gueugnon. "Si c’était la solution retenue, on peut être certain que le Préfet de Saône-et-Loire prendra le même arrêté que celui qui avait été pris par le Préfet de l’Yonne qui avait interdit le déplacement des supporters de Saint-Etienne à Auxerre, pour le match aller des barrages." Une décision qui ne permettra pas d'apaiser la situation et qui devrait encore plus mettre de l'huile sur le feu. En attendant la décision finale de la commission de discipline, wait and see...

Illustration during the Playoff Down Ligue 1 Uber Eats match between Saint Etienne and Auxerre at Stade Geoffroy-Guichard on May 29, 2022 in Saint-Etienne, France. (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon sport