Benjamin Pavard, on l’oublie parfois, a été formé à Lille et y a joué une saison avant de partir en 2016 du côté de Stuttgart. Dans un entretien paru hier sur Eurosport, le latéral du Bayern et de l’équipe de France se remémore l’ambiance de Geoffroy Guichard lors de la saison 2015/16. Il avait alors perdu face aux Verts 2-0 en mars 2015 mais se souvient d’une ambiance de dingue !

« Ce n’est pas mon premier match chez les pros mais un déplacement à Saint-Etienne, c’est quelque chose… Je jouais arrière gauche. Toute la semaine, j’avais bossé mon mauvais pied contre un mur à Luchin même si je préfère faire des extérieurs (rires). Saint-Etienne, ses fans, j’ai toujours voulu jouer là-bas avec Lille. Je me souviens de l’ambiance de dingue, du stade plein. Quand je suis sur le terrain, ces ambiances me motivent encore plus.
Bon, on avait perdu mais j’étais dans l’équipe type de la semaine. Un super souvenir, je vivais mon rêve de L1. Là, je me dis, je ne suis plus le petit enfant. Je suis pro, il faut que je montre mon caractère. Je me devais de prouver que cette atmosphère me transcendait et ne me faisait pas peur. Dans les catégories jeunes, je stressais beaucoup, j’ai travaillé là-dessus et c’est terminé. Sur le terrain, je suis une autre personne, je vis le moment. »