La saison pourrait se terminer ce samedi dans le plus cruel des scénarios. L'espoir est réel pour espérer que les barrages soient obtenus. Cette situation espérée permettrait de prolonger la saison d'une semaine. Malgré tout, le gardien de la réserve Bangaly Sylla et le défenseur central Saidou Sow ne partiront pas en vacances dans la foulée.
L'Egypte et le Malawi au menu
En effet, les deux joueurs ont été retenus par le sélectionneur Kaba Diawara pour disputer des matchs avec la sélection guinéenne. Les deux internationaux vont disputer les deux premières rencontres d'éliminatoires à la coupe d'Afrique des nations 2023. Ils se déplaceront dans un premier temps en Egypte le dimanche 5 juin. Ils recevront ensuite le Malawi le jeudi 9 juin.
Plusieurs joueurs évoluant ou ayant évolué dans les championnats français sont présents. Morgan Guilavogui, le frère de Joshua évolue au Paris FC. Mouctar Diakhaby l'ex lyonnais ou encore Mohamed Bayo et Sehrou Guirassy les buteurs clermontois et rennais. Enfin, l'ex stéphanois Florentin Pogba est quant à lui pas convoqué.
Le sélectionneur Kaba Diawara a dévoilé une liste de 23 joueurs pour les deux premières journées des éliminatoires de la CAN 2023.
La Guinée affronte l’Egypte au Caire le 5 juin 2022 et la Malawi à Conakry le 9 juin 2022.#FGF #ConorFGF #SyliNational pic.twitter.com/kXLXCHwooB
— Fédération Guinéenne de Football (@fgfofficiel) May 18, 2022
A noter que les championnats reprendront le 6 août pour la ligue 1 et le 30 juillet 2022 pour la ligue 2.
Crédit photo : asse.fr