L'entraineur stéphanois s'est livré à l'issue du match. Son optimisme béat semble en avoir pris un coup après cette énième contre-performance qui place l'ASSE dans une situation dramatique.
"Effectivement il va falloir dans un premier temps faire un résultat à Nantes, et compter sur un résultat défavorable de nos concurrents. Je suis sonné comme tous les joueurs, comme l'ensemble du club. On n'a pas su sur la durée réaliser ce qu'on voulait faire. Dès l'entame, quand vous encaisser un but dès les 1ères minutes, ça complique les choses. On revient bien dans la partie, on fait une bonne 1ère mi-temps. Et puis ensuite comme souvent, on a cette baisse athlétique fâcheuse. Avoir joué mercredi n'a pas arrangé mais c'est ainsi."
"Les joueurs étaient tous abattus et je leur ai dit qu'il reste un match à disputer à Nantes, le vainqueur de la coupe de France, et que ce match-là pouvait nous laisser encore envie pour disputer les barrages. C'est une semaine où il faut être responsable, où il faut travailler 'arrache-pied, garder l'unité et être convaincu que c'est possible"
Dupraz : « c’est la consternation qui prédomine. C’était un match à risque. On le démarre mal. En deuxième, c’est les mêmes carences athlétiques. C’est la défaite de trop. Il reste 3 points en jeu et il faudra marquer des points. Ensuite, on regardera l’autre terrain ». #ASSE
— Anthony Perrel (@AnthonyPerrel) May 14, 2022