L'ASSE va vivre un mercato animé. Alors que l'issue de la saison reste totalement floue, certains joueurs ont déjà acté ou presque leur départ du club. Avec une vingtaine de joueurs professionnels en fin de contrat, le ménage de fin d'année risque d'être important. D'ailleurs, après Arnaud Nordin qui aurait selon les informations de France Bleu Hérault déjà signé à Montpellier, un second joueur serait proche de paraphé une signature ailleurs.

Représenté par David Wantier, Bilal Benkhedim cherche une porte de sortie après une saison cauchemardesque pour lui. Jamais présent dans le groupe professionnel dans aucune compétition officielle, il n'a plus d'avenir à Saint-Etienne. L'avenir s'écrira ailleurs et une destination semble tenir la corde.

Eternel espoir

Auteur d'une Gambardella victorieuse exceptionnelle, nombreux observateurs voyaient en Bilal Benkhedim le nouveau chouchou de Geoffroy Guichard. Malheureusement, l'histoire d'amour n'a jamais commencé. Lancé par intermittence, il n'a jamais réussi à franchir le cap espéré. L'arrivée d'Adil Aouchiche a définitivement enterré le joueur formé au club. Pourtant nombreux sont ceux qui pensent au club qu'il n'aurait pas fait pire que l'ex parisien s'il avait eu autant de crédit que ce dernier. Les dés sont jetés et l'histoire se finira ainsi pour celui qui aura gagné une coupe Gambardella avec le club.

buteur en finale de la coupe Gambardella

Un nouvel élan à sa carrière

A 21 ans, le milieu offensif a besoin de lancer sa carrière définitivement. C'est possiblement du côté de Châteauroux (national 1) que le joueur pourrait rebondir. Avec Julien Cordonnier, l'ex recruteur de l'AS Saint-Etienne, la Berrichonne vise un garçon connu qui pourrait faire grand bien à l'équipe déjà composée de l'ex stéphanois Nolan Roux. Pour Benkhedim, l'opportunité serait intéressante et donnerait clairement de l'élan pour enfin lancer définitivement sa carrière.