Harold Moukoudi était présent en conférence de presse ce midi, il est revenu sur sa saison et s'est exprimé sur la course au maintien. Extraits.

Harold Moukoudi : "On est prêt. On se parle. On sait qu’on n’a pas le droit à l’erreur. On est en mission. Cette mission c’est le maintien qu’on doit aller acquérir sur ces 3 matchs. La totalité du groupe est présent. Tout le monde est conscient et a envie de maintenir le club. Les blessés ont fait le nécessaire pour revenir au plus vite. C’est la preuve que tout le monde veut se maintenir !

Les résultats de ce week-end n’ont pas tous été positifs pour nous. Mais on se concentre sur nous. Il faut prendre des points et gagner des matchs. A nous de faire ce qu’on a à faire. Aujourd’hui c’est clair, on a vu les résultats devant et derrière. On doit faire un gros match et aller chercher des points à Nice. Aller chercher une victoire à Nice.

L’avantage physique ? C’est à double tranchant. Nous on est déterminé. On veut aller gagner à Nice. Je ne vous mens pas, on voit tout le groupe uni et concentré. On veut vraiment faire un gros match. On a un plan de jeu que le coach met en place. On sait ce qu’on a à faire. Peut-être que la finale va jouer dans leurs têtes et dans leurs jambes. Notre plan est bien établi.

Aujourd’hui je me sens bien. J’ai pu jouer face à Rennes. Ma saison n’a pas été à la hauteur de ce que je peux faire. J’ai commencé blessé. Puis le départ à la CAN n’a pas aidé. Je suis là pour aider mes coéquipiers à obtenir des résultats.

A chaque match je veux gagner. A Rennes j’ai fait dans l’ensemble un bon match. J’ai envie de gagner et de faire mieux. Je sais ce que je dois faire. Je suis bien physiquement et mentalement. C’est un tout ma saison. Je ferai le bilan de ma saison à la fin même si j’ai des éléments de réponse. J’ai commencé la saison que j’ai trainé jusqu’à la CAN. Ceci m’a pénalisé même si peu de monde le savait. Comme l’équipe, je reviens bien.

On discute beaucoup de l’animation défensive. Elia (Mangala) et Falaye (Sacko) sont arrivés. C’est un autre système. Il a fallu ajuster. Le coach comme moi on préfère quand je suis dans l’axe. Elia et Falaye pensent pareil. On est prêt pour faire des belles performances.