Présent en conférence de presse ce midi, Pascal Dupraz s'est exprimé sur la fin de saison et notamment sur l'arbitrage. Extraits.

Pascal Dupraz : "Je savais que la tâche serait compliquée. Nous avons le mérite d'être encore là. Nous allons jouer nos chances à fond. L'état d'esprit est remarquable. Les attitudes laissent à penser qu'ils vont tout donner pour laisser l'ASSE en L1.

J'ai voulu réduire le groupe. Il y a quelques néo-pro qui ne s'entrainent plus avec nous. Nous sommes dans notre bulle. On a 2 matchs en 3 jours. Les joueurs c'est eux qui vont maintenir l'AS Saint-Etienne. On a juste besoin de soutien. Seul on est nombreux. Tout le personnel est là. Tous les supporters aussi. Ils veulent nous pousser.

La L1 c'est éprouvant. La quête du maintien tu as envie de vite jouer pour connaitre le dénouement de la saison. Jouer tous les 3 jours est un désavantage. Reims aura une semaine de récup. Mais on ne va pas se réfugier derrière ça. On veut que ça aille vite.

Je ne ferai pas de ménagement mais du management. Je pense sincèrement que les attitudes des joueurs sont bonnes. Nous avons eu des déconvenues mais voir toutes nos forces vives sur le pont ce n'est pas rien. Le personnel est vraiment derrière nous. Je les remercie. Ils ont envie de nous supporter. Je ne reçois pas que des courriers bienveillants mais la majorité le sont.

Vous avez vu que je ne me plains pas de l'arbitrage. Je veux donner la meilleure version de moi. Je n'ai pas demandé à ce qu'on fasse de courrier pour avoir 3-4 pénaltys par match. Je ne donne pas de leçon. J'ai trouvé un peu de maturité pour ne pas parler de l'arbitrage."

Pour rappel, l'ESTAC avait rédigé un courrier après la défaite au Stade Louis II où ils s'étaient estimés lésés. Le match suivant, Troyes avaient obtenu 3 penaltys face au LOSC à domicile.