Les Verts, en pleine reconstruction à l'intersaison, vont-ils faire confiance à Etienne Green l'an prochain pour garder les buts de l'ASSE. Rien n'est moins sûr... Si l'arrivée de Paul Bernardoni répond à un besoin d'expérience à ce poste, il n'est pas certain que les stéphanois souhaitent à nouveau donner les clés de leurs buts à un joueur non aguerri... Loïc Perrin et sa cellule de recrutement prospectent...

Aux dernières nouvelles, le profil idoine est un gardien d'expérience afin de s'asseoir sur le banc et encadrer le numéro 1. Etienne Green ? Pourquoi pas, mais le jeune stéphanois sort de deux saisons éprouvantes, placé derrière des défenses gruyères qui n'ont pas contribuées à le rassurer sportivement. Il n'est pas impossible dans ce contexte que l'ASSE recherche un gardien numéro 1. Cela ne devrait pas être Paul Bernardoni dont les qualités ne camouflent pas tous les défauts. En repartant sur une feuille blanche, Loïc Perrin est bien résolu à choisir les bons hommes.

Les yeux de la cellule de recrutement se sont donc tournés vers le gardien nîmois. Il devient habituel d'aller lorgner du côté du club sudiste après que Briançon ou encore Benrahou aient été observés. C'est cette fois-ci au tour du Norvégien Per Kristian Bråtveit de concentrer les regards.

Prêté cette saison par le Djurgårdens IF (Suède) au Nîmes Olympique, Per Kristian Bråtveit est dans le viseur de plusieurs écuries dont Montpellier comme l'indique Mohamed Toubache-Ter. 

Le contrat du gardien des Crocos dispose d'une option d'achat que pourra lever la direction nîmoise si elle le souhaite. Fixée à 350 000 euros, sera-t-elle levée par les Crocodiles ? Rien n'est sûr. L'intéressé déclarait il y a quelques semaines : "J'ai encore quelques mois de contrat avant d'être fixé sur mon avenir. Il ne dépend pas que de moi car il y a une clause dans mon contrat. Je suis très bien à Nîmes. Il fait bon vivre dans cette ville."

Son coach, Nicolas Usaï, est également très satisfait des prestations de son gardien de but de 26 ans qui a réussi à terminer 10 rencontres sans encaisser de but cette saison : "C'est un grand professionnel et une belle personne humainementAvec Pekko, je découvre aussi la mentalité des joueurs scandinaves qui impose le respect. Ces performances sont très bonnes. La décision sur son avenir sera prise au printemps."

Nous sommes au printemps et le club nîmois va devoirlutter avec la concurrence d'écuries de Ligue 1. Si Montpellier est donc sur les rangs, Mohamed Toubache-Ter confirme l'intérêt de l'ASSE qui observe le portier en attendant de connaître son avenir sportif...